Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’étais le plus jeune marié de France à l’époque » : Patrick Sébastien évoque son premier mariage à l’âge de 16 ans en direct de TPMP (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 03 Mai 2022 à 18:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 2 mai 2022, Patrick Sébastien a été invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L’animateur en a profité pour évoquer sa vie professionnelle et personnelle. Il est notamment revenu sur son tout premier mariage.  Découvrez la vidéo ci-dessous.

 

 

 

Patrick Sébastien, animateur emblématique de France Télévisions

 

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien a plus d’une corde à son arc. En effet, en plus d’être un animateur de télévision, et un showman reconnu pour son Plus Grand Cabaret du monde, il est également chanteur. Il a su se faire apprécier des Français, de par sa bonne humeur, sa franchise et sa spontanéité. À l’heure actuelle, ses émissions à succès son derrière lui, et c’est dorénavant aux côtés de ses proches qu’il passe la plupart de son temps.

Et bien qu’il ait désormais un rythme de vie moins soutenu et ne souhaite plus être sous les feux des projecteurs, Patrick Sébastien a tout de même tenu à répondre présent à l’invitation de Cyril Hanouna. En effet, ce lundi 2 mai 2022, l’humoriste a été invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste et en a profité pour faire des révélations exclusives.

 

« Quand ma femme a accouché, je suis arrivé à l’école le lendemain »

Alors que Cyril Hanouna évoquait les petits trafics qu’il faisait avec ses camarades de classe lorsqu’il allait à l’école, tel que trafiquer son bulletin de notes par exemple, Patrick Sébastien a spontanément pris la parole pour parler de son adolescence également : « J’ai eu des trucs bizarres à l’école » , a-t-il-débuté. « Je me suis marié, j’étais en première. (…) J’étais le plus jeune marié de France à l’époque » . Et bien que cela soit peu commode, l’ancien animateur vedette de France 2, ne s’est pas privé d’en parler à son professeur pour autant : « Je me suis marié le même jour que mon professeur de français. On est arrivé le lundi en disant : ‘Ça s’est bien passé ta nuit de noces ? Oui moi aussi, c’était pas mal’  » .

Peu de temps après son mariage, l’imitateur est devenu papa pour la première fois d’un petit garçon qui répondait au prénom de Sébastien. Malheureusement le jeune homme a perdu la vie à l’âge de 19 ans, dans un accident de moto. 

Alors que sa femme avait accouché la veille, tard dans la nuit, l’animateur emblématique de France Télévisions avait tout de même décidé de se rendre à l’école le lendemain matin, ne sachant pas l’accueil glacial que lui réservait le corps enseignant : « Quand ma femme a accouché, je suis arrivé à l’école le lendemain. Ils me disent : ‘Vous avez fait vos devoirs ?’ J’ai dit : ‘Non parce que ma femme a accouché cette nuit’ . Ils m’ont dit : ‘Bah vous viendrez dimanche en retenue’  » .

Mais malgré les bâtons dans les roues que lui mettaient plusieurs personnes pour qu’il ne puisse pas mener une scolarité normale, ayant déjà une vie de famille, Patrick Sébastien n’a rien lâché pour autant et a fini par décrocher son baccalauréat en passant par un autre processus : « Je l’ai passé en candidat libre. Ils ont voulu me virer parce qu’ils n’acceptaient pas qu’il y ait un homme marié dans l’établissement » .

0