Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Météo

Une hausse des températures pour bientôt ? Le soleil va faire son grand retour

Publié par Jessy Wuylens le 07 Jan 2026 à 6:41

Le nez qui coule, le bonnet bien vissé sur la tête et la doudoune attachée… Depuis plusieurs jours, le confort et la chaleur des vêtements priment sur le style vestimentaire. Et la neige n’a rien arrangé pendant cet épisode de froid intense. Mais pas de panique, les températures pourraient bien augmenter dans les prochains jours.

La suite après cette publicité
Noël neige froid actu
@canva

Après l’épisode neigeux, des températures au-dessous de 0 ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce 5 janvier, la France a connu un épisode neigeux important. Et selon les prévisions météo, de nouvelles chutes de neige pourraient survenir demain dans une vingtaine de départements. De son côté, le ministre des Transports Philippe Tabarot estime que les prévisions de Météo France ont été « sous-évaluées ». Et si la neige offre de merveilleux paysages, nombreux sont ceux qui espèrent une hausse des températures.

Eh bien, leur souhaite va s’exaucer. Alors que la France suit de près les prévisions météo des prochains jours, les températures pourraient bien revenir au-dessus de 0 à partir du 8 janvier. Un redoux très attendu par les travailleurs, contrairement aux scolaires qui sont nombreux à ne pas pouvoir se rendre dans leur établissement lorsque les chutes de neige sont trop importantes.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Entre le 8 et le 10 janvier, les températures seront donc en hausse sur une large partie de la France. Un air plus doux remplacera l’air polaire, et le soleil sera également au rendez-vous sur une bonne partie du territoire. Cela pourrait être le signe de plusieurs délivrances : les routes ne glisseront pas, et vous n’aurez plus à gratter votre pare-brise tous les matins.

Ocean-atlantique-baisse-température

Des prévisions météo de plus en plus bancales ?

Depuis plusieurs mois, les internautes soulignent souvent les erreurs de Météo France concernant les prévisions météo. D’ailleurs, très peu de Parisiens pensaient que la neige serait si abondante le 5 janvier dernier dans la région. De plus, les prévisions indiquent une augmentation des températures assez conséquentes.

À lire aussi

La suite après cette publicité

De la neige est prévue le 7 janvier, avant de connaître des températures allant jusqu’à 9 degrés dans la capitale. Et ça, les internautes peinent encore à le croire. Malheureusement, le soleil ne sera pas présent partout. La pluie va remplacer les flocons pendant quelques jours, et cela pourrait vous donner envie de retourner au ski pour les prochaines vacances. Mais les températures seront plus supportables.

Augmentation des températures

Face à ce froid intense, le niveau 3 du plan grand froid, le plus haut niveau, a été enclenché dans de nombreux départements afin de protéger les personnes vulnérables qui vivent à la rue. Ce plan restera en vigueur le temps que les températures soient à nouveau supportables. Attention cependant, le printemps est encore très loin !

La suite après cette publicité
Source : Marie France

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *