Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Météo

Jusqu’à 25°C : le soleil fait son grand retour en France

Publié par Elodie GD le 20 Fév 2026 à 17:04

Après la pluie, le beau temps : le soleil fait progressivement son retour en hexagone à compter de ce week-end.

La suite après cette publicité

Le retour du soleil ! Après plus d’un mois de pluies diluviennes, une éclaircie se dessine. De quoi ravir les hexagonaux qui désespèrent face aux perturbations qui s’enchaînent. Si les températures sont douces, la pluie ne semble pas près de tirer sa révérence et les journées se font de plus en plus maussades. De même que le moral.

Une décrue lente et durable dans les zones saturées

La vidéo du jour à ne pas manquer

Par chance, la tendance est sur le point de changer ! Dans ses colonnes, tameteo.com annonce un début de semaine placé sous le signe de la douceur et des éclaircies. Les pluies se raréfient dès ce week-end, favorisant une décrue lente, mais durable.

Retour progressif du soleil
La suite après cette publicité

C’est la moitié sud du pays qui profitera des premiers rayons de soleil, accompagnés d’un temps plus sec. Une tendance qui s’étendra à l’ensemble du territoire à compter du 23 février. Malgré tout, la moitié nord observera encore le passage de perturbations, si bien que de nouvelles pluies pourraient entraîner le gonflement des cours d’eau. Une situation qui ne devrait pas prendre autant d’ampleur que dans l’ouest.

Au fil des jours, les hautes pressions permettront l’assèchement des masses d’air et le soleil fera enfin son apparition. Des passages nuageux pourraient cependant persister localement.

À lire aussi

Retour du soleil : le printemps annoncé en grande pompe

Non content d’amener avec lui un air plus sec, l’anticyclone favorisera la douceur. Les diverses prévisions en témoignent : les météorologues annoncent entre 23 et 24 °C, voire 25 °C sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine. De manière générale, les valeurs seront plus douces ailleurs : entre 15 et 17-18 °C à l’ombre sont annoncés entre lundi et mercredi.

La suite après cette publicité

Comme toujours, l’arrivée du printemps soulève la même problématique : les matinées froides laissent place aux après-midi plus chauds. De quoi décontenancer les plus impatients qui oublient parfois de se couvrir suffisamment, totalement électrisés par la perspective d’une journée ensoleillée.

Aussi agréable soit-elle, la situation ne devrait pas persister dans le Nord qui sera, dans les jours qui suivent, sous le coup d’un nouveau régime dépressionnaire.

La suite après cette publicité

Retrouvez plus d’articles météo en cliquant ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *