Alerte météo : le pire est-il encore à venir ?
Récemment, Météo-France et Vigicrues ont alerté sur le risque de crues persistant pour certains cours d’eau. Trois départements restent encore en vigilance rouge. Découvrez !
Météo-France et Vigicrues alertent la population
Visiblement les inondations ne sont pas derrière nous. En effet, après un week-end marqué par les crues, l’alerte rouge est toujours présent et jusqu’à au moins mercredi pour certaines régions. C’est Météo-France qui a annoncé mardi 17 février que l’alerte est maintenue pour le Maine-et-Loire, la Gironde et le Lot-et-Garonne. En parallèle, sachez que de fortes rafales de vent pourraient avoir lieu.
Un mauvais temps à prévoir dans les jours à venir ?
En effet, Météo France a annoncé dans son bulletin de 6 heures le 17 février la chose suivante : « Plusieurs passages perturbés seront attendus dans le nord-ouest du pays entre la mi-journée de mardi et mercredi, dans un contexte de sols saturés en eau, la pointe bretonne sera touchée par des cumuls de précipitation notables. » Vigicrues, de son côté, assure que la perturbation sera plus généralisée mercredi, avec de nouvelles hausses des cours d’eau. Une annonce qui ne plaît pas à tous les Français…
À lire aussi
Ainsi, 12 départements restent placés en alerte orange pour les crues pour ce mardi et mercredi : la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, les Landes, la Loire-Atlantique, le Morbihan, la Sarthe, le Tarn-et-Garonne et la Vendée. Lucie Chadourne-Facon, a alerté que ces crues exceptionnelles et généralisées devraient perdurer sur tout le territoire français. Une grosse semaine, qui présage une situation problématique. Affaire à suivre dans les prochains jours… En parallèle, découvrez ce phénomène qui pourrait provoquer des inondations.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la météo ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette nouvelle menace qui se profile.