Noël 2025 sous la neige ? Les dernières prévisions météorologiques sont formelles.
Le mois de décembre 2025 s’annonce relativement doux, hormis quelques coups de froid. Mais alors, les fêtes de Noël seront-elles sous la pluie, sous la neige ? Réponses !
Une météo instable ?
Selon les relevés de certains médias spécialisés, les gelées sont descendues localement jusqu’à -18 degrés. Mais une douceur a été remarquée la première moitié de novembre. Ce mois de décembre débute dans une ambiance météo relativement contrastée, puisque la France oscille entre un ressenti hivernal intense le matin et doux l’après-midi. En parallèle, sachez qu’un phénomène hivernal exceptionnel va toucher cette région.
À lire aussi
Les fêtes de Noël sous la neige ?
Les projections concernant cet hiver sont plus douces que la normale, avec un excédent qui varie entre 0,5 et 1 degré. Le média Planet.fr explique notamment que le mois de décembre devrait démarrer avec des températures relativement douces. Malgré tout, quelques incursions d’air polaire pourraient apparaitre. Le signal doux de ce mois de décembre s’établit sur un schéma déjà observé en novembre. Celui-ci démontre un courant d’ouest dynamique alimenté par des remontées d’air subtropical. Sur une partie du pays, il pourrait y avoir un temps humide et ventilé, mais sans période de froid durable.
Des chutes de neige prometteuses sont prévues par les spécialistes dans les zones montagneuses, et entre le 8 et le 14 décembre, la France pourrait se retrouver soumise à un flux d’air un peu moins doux. Le nord-ouest pourrait être exposé à une ambiance hivernale, mais le pourtour méditerranéen, lui, en serait exclu. Pour les fêtes de Noël, les modèles numériques divergent. Aucune évolution franche ne se détache, et les températures resteraient proches des valeurs de saison. Alors, Noël sous la neige ? Pour le moment rien n’est sûr… En parallèle, découvrez où les flocons devraient tomber.
Alors, que pensez-vous de ces prévisions pour les fêtes de Noël ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les prévisions météo jusqu’à février.