Vêtements trop serrés, mesdames attention au « camel toe » !
Le « camel toe » ou « orteil de chameau » en Français désigne la forme des grandes lèvres du sexe féminin, que l’on devine lorsqu’une femme porte un vêtement moulant. Un jean serré, un legging ou un maillot de bain et la forme du pubis peut devenir visible. Cela peut vite devenir gênant et inesthétique. Comment éviter ce problème ?
>>> A lire aussi : Pourquoi la braguette de jean n’est pas dans le même sens pour un homme ou pour une femme ?
Des sous-vêtements et des vêtements adaptés
Avant de penser à ses vêtements, il faut déjà se pencher sur le choix des sous-vêtements. Dans un premier temps, n’envisagez pas de ne rien porter. Le pubis à l’air augmente les risques de camel toe avec des vêtements moulants. Privilégiez une culotte en coton plutôt épaisse, vous pouvez ajouter un protège-slip. Cela limitera les risques que le tissu s’insère entre vos lèvres.
La mode est aux vêtements de plus en plus moulants. Mais cette tendance ne fait pas bon ménage avec le camel toe. En plus du sous-vêtement adapté, il faut également s’intéresser au choix des vêtements. Il est important de choisir un vêtement adapté à sa taille. De plus même si la mode est aux pantalons taille haute, ne les remontez pas trop ! Plus vous allez monter votre pantalon, plus vous risquez le camel toe à votre entrejambe.
Des matières à bannir pour éviter le camel toe
Il est important de faire attention aux matières choisies. En effet, certaines matières sont plus sujettes à marquer votre pubis. C’est principalement le cas des matières près du corps : velours, lin, polyester, satin, dentelle, élasthanne ou encore lycra. Evitez aussi les tissus qui ont tendance à faire transpirer.
Le vêtement le plus traître est le legging. Vous avez déjà dû être confrontée au camel toe si vous avez un jour porté ce vêtement de sport. Il réunit toutes les caractéristiques à éviter : moulant, matière élastique et qui fait transpirer. Certains leggings sont rembourrés à l’entrejambe pour éviter ce désagrément. Sinon, optez pour un sous-vêtement adapté et un legging de couleur foncée.
>>> A lire aussi : Une astuce pour vérifier la taille des jeans sans devoir les essayer en magasin