Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Mercredi Addams : la série à succès remet le gothique au goût du jour

Publié par Alicia Trotin le 02 Déc 2022 à 6:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle série de Tim Burton explose déjà les records des créations Netflix. Elle aurait même détrôné Stranger Things avec 341,2 millions d’heures de visionnage dès la première semaine sur la plateforme. Pour l’instant, c’est plus de 50 millions de foyers qui auraient déjà commencé à suivre les aventures de Mercredi Addams. L’adolescente gothique relance la mode du total look noir et la passion pour les chaussures aux semelles démesurées.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Netflix dévoile le trailer de l’adaptation de La famille Adams signée Tim Burton, ça donne envie !

Mercredi Addams

Les chaussures punk font leur retour

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La jeune Mercredi Addams qui prend vie dans la série éponyme de Tim Burton est en train de remettre le gothique au goût du jour. Si le personnage de la sombre adolescente semble envouter la toile, l’interprétation sans faute de Jenna Ortega donne tout autant un nouveau souffle à ce style oublié. Tout au long de la promotion de la série, la jeune actrice a défilé avec une panoplie de tenues gothiques très diversifiées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gothic Ravens (@gothicravens.nbj.ig)

Les derbies Monolith de Prada sont les chaussures phares de la série, et paraissent avoir une seconde ère. Pour la plupart des fans, cette paire avoisinant le millier d’euros est inaccessible. Cependant, une paire de souliers de ville avec d’énormes semelles peut totalement faire l’affaire sur les réseaux. Des chaussures à l’inspiration punk envahissent Instagram.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Netflix : la plateforme annonce une très mauvaise nouvelle

Le style écolière gothique : le must pour fin 2022

Avec la sombre lumière de l’hiver, le look de Mercredi Addams alias Jenna Ortega dans la nouvelle production de Tim burton fait un carton chez la jeune génération. Notamment sur TikTok où le #wenesdayaddams comptabilise dores et déjà plus de 5 millions de vues. On retrouve de nombreux décryptages du style de la plus sombre des écolières. La jupe à carreaux et les corsets en dentelle noire sont de rigueur sans oublier les tresses. Le motif à damiers noir ainsi que les têtes de morts pourraient, eux aussi, rejoindre les indispensables de cette fin d’année.

La suite après cette publicité

Le plus pour faire LA vidéo avec le plus de vues, une réplique de la célèbre chorégraphie complètement loufoque créée par Jenna ortega, elle-même, pour la série. Vous avez tous les ingrédients pour être la parfaite goth girl de 2022 !

@nikolknudson

OBSESSED with thiz dance + Jenna Ortega!

♬ Goo Goo Muck – The Cramps

À lire aussi : La petite Mercredi de « La Famille Adams » a bien changé !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.