Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Netflix : la plateforme annonce une très mauvaise nouvelle

Publié par Lucas Obin le 20 Oct 2022 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce ne sont malheureusement pas les nouvelles que l’on aime vous annoncer… Mais il faut parfois devoir le faire ! En effet, dans quelques mois, l’une des habitudes les plus prisées sur la plateforme de streaming qu’est Netflix ne sera bel et bien plus réalisable. Et pour cause ! L’enseigne vient d’indiquer qu’au démarrage de l’année 2023, il ne sera définitivement plus possible de partager le même compte dans des endroits différents et avec diverses personnes. La fin d’une époque… et d’un manque à gagner !

>>> À lire aussi : Netflix : pourquoi cette nouvelle série tant attendue est si décevante ?

Netflix annonce du changement

C’est à coup sûr un coup dur pour de nombreux utilisateurs de Netflix. Mais en même temps, on doit avouer que la récré avait assez duré ! En effet, dans les mois à venir, l’enseigne américaine actera la suppression du partage de compte sur sa plateforme. Jusqu’ici, les utilisateurs pouvaient souscrire à un seul et même compte tout en le faisant partager à qui ils le souhaitaient.

Netflix vers un abonnement mais cher mais avec les pubs

Pour Netflix, le manque à gagner devait donc probablement s’élever à une somme assez importante. D’où la prise d’une telle décision… Mais attention : partager son compte ne deviendra pas impossible pour autant. Et pour cause ! En réalité, le géant américain du streaming n’est pas catégorique. Bien au contraire, il compte bien sortir gagnant de cette nouvelle ère à venir.

>>> À lire aussi : Netflix gratuit 2022 : comment regarder Netflix gratuitement

Payer pour prêter

En effet, Netflix a expliqué qu’un partage de compte serait toujours possible, mais à une seule et même condition : il faudra payer chaque compte ajouté. « Nous avons adopté une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte » , a ainsi expliqué l’enseigne américaine. Selon les dernières informations récoltées, financer l’ajout d’un compte s’élèvera à un quart du prix total de l’abonnement de base. Soit l’équivalent de quatre euros maximum par compte ajouté !

Plus que jamais, Netflix prend conscience de son importance et même si sa décision peut en refroidir plus d’un, les programmes que l’enseigne propose feront forcément pencher la balance dans son sens !

>>> À lire aussi : Netflix : quelle série regarder selon votre signe astrologique ?

0