Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Disparition du musicien et fondateur d’un célèbre groupe

Publié par FJ le 27 Mai 2022 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la musique est en deuil. Ce jeudi 26 mai 2022, les membres du groupe Depeche Mode ont annoncé la mort du fondateur, Andy Fletcher à l’âge de 60 ans.

Andy Fletcher

Andy Fletcher décédé à l’âge de 60 ans

Depeche Mode est sans aucun doute l’un des groupes de rock les plus connus de leur génération. Le groupe était composé du claviériste et auteur-compositeur Vince Clarke, du claviériste, chanteur et auteur-compositeur Martin Gore, du claviériste Andy Fletcher et du chanteur et compositeur Dave Gahan.

Ils se sont fait connaître dans les années 1980 et ont enchaîné sur des titres phares comme « Personal Jesus », « Enjoy the Silence », « Just can’t get enough », « Never let me go again », « Everything Counts », ou encore « Walking in my Shoes ». C’est en juin 1981 que le groupe a explosé avec New Life. Alors que le groupe était en train de se faire connaître à travers le monde entier, Vince Clarke a quitté le groupe à la fin de l’année 1981 pour être remplacé deux ans plus tard par Alan Wilder.

La musique en deuil

C’est avec beaucoup de tristesse que le groupe a annoncé ce jeudi 26 mai 2022 la mort d’Andy Fletcher, également connu sous le nom d’Andrew. “Nous sommes choqués et remplis d’une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe ont-ils écrit dans un communiqué de presse sans préciser la nature de sa mort.

« Fletch avait un véritable cœur en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d’une conversation animée, d’une bonne rigolade ou d’une pinte fraîche. Nos pensées vont à sa famille. Nous vous demandons de respecter leur vie privée en cette période difficile ». Une nouvelle qui a suscité une vive émotion. Le batteur de The Cure, Lol Tolhurst a écrit sur Twitter : « Je connaissais Andy et je le considérais comme un ami. Nous avons croisé de nombreuses fois les mêmes chemins quand nous étions plus jeunes ». 

0