Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Scène de panique au concert de Booba : Des dizaines de personnes forcent l’entrée, les images sont folles (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 05 Sep 2022 à 13:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Booba, qui a entamé un combat contre les influenceurs, a donné un concert au Stade de France ce week-end. Le rappeur a su faire le show mais à l’extérieur, la situation a dégénéré. Certains jeunes ont tenté de s’introduire sans billet dans le stade provoquant un mouvement de panique. Les images de cette scène ont été partagées sur les réseaux sociaux, retrouvez-les dans la vidéo ci-dessous.

Scène de panique après des intrusions au concert de Booba

Après les incidents de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France, c’est le concert du rappeur Booba qui a provoqué quelques mouvements de foule à l’entrée de la salle. Le chanteur avait pourtant rassemblé 80 000 fans mais cela ne semblait pas suffisant. En effet, plusieurs dizaines de personnes auraient forcé l’entrée aux abords du stade et auraient réussi à pénétrer sans billet.

Certains témoins ont décrit une soixantaine de jeunes qui, après un top départ, ont foncé pour forcer les portiques. Ils auraient été bien trop nombreux face aux agents de sécurité. La scène aurait ainsi été très violente.

En forçant le passage, ces personnes auraient provoqué une scène de panique dans la foule qui faisaient la queue. Certaines personnes munies de billets se seraient même retrouvé à attendre trois quarts d’heure bloquées devant le grillage, qui aurait été fermé suite à cet incident. L’impatience était de mise, surtout que le concert avait déjà commencé.

18 personnes auraient ensuite été expulsées du stade par la sécurité. Il n’y a toutefois pas eu d’interpellation concernant ces faits. En parallèle, 13 autres personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue notamment pour de la « vente à la sauvette » et des tentatives « d’escroquerie avec de faux billets » . Un homme a aussi été arrêté pour fait de violence lors d’une altercation aux abords du stade avant le concert.

Les internautes très déçus par ces comportements

Suite à ces événements, les internautes ont réagi en masse. Certains s’inquiètent déjà que cela se répète notamment lors des JO 2024 : « Les JO ça va être quelque chose… » , « Belle perspective pour les JO 2024… On est très mal barrés ! » , pouvait-on lire en commentaires de la vidéo de l’intrusion. D’autres ont évidemment fait référence aux incidents similaires lors de la finale de la Ligue des champions avec beaucoup d’ironie : « Encore des Anglais au stade de France. Nul doute que ces vidéos preuves seront effacées dans moins de 24 heures, n’est-ce pas Darmanin » , « Les supporters anglais sont de retour » .

Toutefois, le concert en lui-même a convaincu les fans. L’ambiance était au rendez-vous et le rappeur a su surprendre. Il a notamment interprété sur scène Petit fille aux côtés de sa fille Luna.

Ce concert est aussi un véritable tournant pour Booba qui devient le deuxième rappeur à remplir le Stade de France après Maitre Gims. Toutefois, ce show pourrait symboliser la révérence du Duc. Son album Ultra, sorti en 2021, a été annoncé comme le dernier et « B2O » a plusieurs fois évoqué sa retraite musicale imminente.

0