Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Découvrez les playlists de la RATP, parfaites pour accompagner vos trajets du quotidien

Publié par Lou Tabarin le 26 Août 2022 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Livre, rattrapage de sommeil ou écoute du brouhaha des alentours… chaque usager des transports en commun a sa méthode pour faire passer le temps. Pour les adeptes de musique, la RATP vous a concocté une série de playlists à découvrir d’urgence pour rendre votre trajet plus amusant.

Playlists RATP

La RATP innove et se met à la musique

Prendre les transports en commun tous les jours réserve son lot de surprises, surtout en région parisienne. Tous les jours, le trafic est perturbé pour diverses raisons, qui vont d’un bagage oublié à un malaise voyageur ou des drames. Récemment, ce sont les intempéries qui ont mené la vie dure aux usagers du métro.

On dit souvent que « la musique adoucit les moeurs » , alors la RATP a pensé à tout. Pour fidéliser ses clients, elle propose une panoplie d’objets dérivés. Oui, vous pouvez posséder autre chose que votre pass Navigo afin de garder un souvenir de vos galères du quotidien. Pour ce faire, rendez-vous sur leur boutique en ligne.

Après les porte-clés, les carnets, les affiches, les gourdes et même les vêtements, la RATP a lancé un nouveau concept : les playlists. « Les agents de nos lignes vous ont concoctés des playlists pour passer un été tout en musique. À consommer sans modération » annonce le groupe sur son site et sur les réseaux sociaux.

Ligne 13 ou Rer A, quelle playlist vous correspond le mieux ?

Les playlists de la RATP sont à retrouver sur Spotify. Vous pouvez d’ailleurs réduire la facture mensuelle de votre abonnement grâce à un site fabuleux. En tout, vous en trouverez seize, un chiffre correspondant au nombre de lignes de métro et aux RER A et B.

On vous rassure : toutes les playlists sont composées de chansons de tous genres. Malgré tout, la RATP a glissé quelques petits clins d’oeils fort intéressants. Dans celle de la ligne 2, qui dessert les Champs-Elysées et Pigalle, on retrouve des titre dédiés à ces endroits emblématiques de Paris. De quoi enrichir sa culture générale et musicale à l’infini, ou presque.

On vous conseille de sélectionner une playlist par jour pour vous permettre de découvrir de nouveaux morceaux. Et n’hésitez pas à partager le bon plan à tous vos proches !

0