Disparition d’une célèbre chanteuse française des années 70
Très peu de temps après la disparition d’Alain Delon, nous venons d’apprendre la perte d’une chanteuse française très célèbre dans les années 1970. Il s’agit de Catherine Ribeiro, elle avait alors 82 ans.
La chanteuse française Catherine Ribeiro a perdu la vie à 82 ans
Cette année 2024, de nombreuses célébrités françaises ont perdu la vie, malheureusement pour leur famille et leurs fans. C’est le cas d’Alain Delon, qui a rendu son dernier souffle ce 18 août 2024.
Quelques jours plus tard, c’est au tour d’une chanteuse française célèbre de succomber, elle aussi octogénaire. Catherine Ribeiro, née le 22 septembre 1941 à Lyon, est partie à l’âge de 82 ans, dans la nuit de ce jeudi 22 à ce vendredi 23 août 2024.
Elle serait morte dans une maison de retraite à Martigues, en région PACA. C’est sa famille qui a annoncé la terrible nouvelle à l’AFP. L’interprète de « Tous les droits sont dans la nature » était très connue dans les années 60 et 70.
Une artiste engagée et une militante politique
Célèbre pour sa musique, elle était aussi une femme devenue célèbre pour ses engagements politiques et sociaux. Celle qui s’est illustré dans le groupe Alpes, elle a réalisé 9 albums studio avec le groupe, et 6 albums en solo. Elle a aussi joué dans des films, comme dans Les Carabiniers de Jean-Luc Godard.
Star des sixties et des seventies, elle était une militante humaniste, engagée pour la Palestine et pour les réfugiés chiliens.
Catherine Ribeiro avait subi un AVC en février 2020. Elle a rendu son dernier souffle entre ce jeudi et ce vendredi, dans une maison de retraite. La chanteuse française s’était renfermée peu à peu à la suite de la disparition de son époux et de sa fille.
Elle fait partie des artistes disparus récemment, en 2023 ou 2024, elle rejoint alors Jane Birkin qui a perdu la vie à 76 ans, le 16 juillet 2023.