Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Disparition d’une chanteuse culte à l’âge de 89 ans

Publié par Fanny Jacob le 18 Août 2023 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très peu de temps après la perte de ce célèbre chanteur français à l’âge de 83 ans, une autre artiste musicale a perdu la vie. En effet, nous venons d’apprendre la disparition de la chanteuse lyrique Renata Scotto.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Un célèbre chanteur aimé de tous vient de nous quitter

Disparition de la chanteuse italienne Renata Scotto

Juste après la mort de ce célèbre chanteur brésilien, le monde de la musique est à nouveau en deuil. Pour cause, nous apprenons aujourd’hui la disparition de la chanteuse lyrique italienne Renata Scotto.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

L’artiste soprano a perdu la vie à l’âge de 89 ans, dans sa maison à New-York aux États-Unis. C’est le maire de la ville de Savone, où la chanteuse est née, qui a annoncé la nouvelle, ce 16 août 2023.

« Une chanteuse unique, une grande musicienne, une grande artiste, une grande femme est décédée. Une grande Savonaise. Cultivée, raffinée, généreuse, simple », a écrit le maire sur Facebook.

« Renata Scotto a voulu donner à Savone sa présence, son engagement, son art. Elle, qui s’est produite sur les scènes du monde entier, a voulu illuminer notre ville par sa présence, toujours assidue aux spectacles, à la direction d’opéras, toujours fascinante et moderne », peut-on lire.

La suite après cette publicité
disparition chanteuse Renata Scotto

A lire aussi : Jane Birkin : Où va reposer le corps de la chanteuse ?

« L’une des plus grandes chanteuses d’opéra de tous les temps »

La suite après cette publicité

La chanteuse lyrique soprano était connue pour ses rôles dans différents spectacles. Elle a notamment chanté et joué dans « La Traviata » de Giuseppe Verdi, elle incarnait Violetta. La cantatrice était aussi Mimi dans « La Bohème ».

C’est à seulement 12 ans qu’elle commence à jouer et à chanter dans des pièces musicales. Son premier spectacle était le « Rigoletto ». Un premier pas vers une grande carrière de chanteuse d’opéra.

« L’une des plus grandes chanteuses d’opéra de tous les temps », selon le ténor Placido Domingo.

La suite après cette publicité

Elle rejoint le banc des chanteuses disparues cette année, aux côtés de la très célèbre Sinéad O’Connor, morte il y a quelques semaines.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Disparition d’une chanteuse mondialement connue à l’âge de 48 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.