Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jane Birkin : Où va reposer le corps de la chanteuse ?

Publié par Alicia Trotin le 25 Juil 2023 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 24 juillet, les obsèques Jane Birkin ont rassemblé de nombreuses célébrités. Si la cérémonie s’est déroulée à l’église Saint-Roch hier, au cœur de la capitale, ce n’est pas le lieu définitif où elle sera enterrée. Nos confrères de BFM ont communiqué le lieu final où se reposera l’artiste : elle restera bel et bien à Paris.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Brigitte Macron apparait seule aux obsèques de Jane Birkin

©Instagram

Jane Birkin reste à Paris

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Comme il fallait s’y attendre, les obsèques de Jane Birkin ont rassemblé beaucoup de célébrités, venues se recueillir pour dire au revoir à la chanteuse. L’ancienne compagne de Serge Gainsbourg avait une place toute particulière pour la scène française.

Après l’église Saint Roch dans le 1er arrondissement de Paris, l’artiste restera dans la capitale et rejoindra d’autres célébrités. En effet, la muse du compositeur sera enterrée au Père Lachaise aux côtés de près de 500 personnalités.

Un choix qui peut surprendre puisqu’elle ne reposera donc pas avec sa fille, Kate Berry, et Serge Gainsbourg, enterrés tous les deux au cimetière de Montparnasse.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Obsèques de Jane Birkin : Olivier Rolin, son « dernier amour », lui rend un hommage bouleversant

Un hommage émouvant

Si les très nombreuses stars qui se sont rassemblées ce lundi 24 juillet illustraient le « vide » que Jane Birkin va laisser, les discours de ses proches ont véritablement appuyé sa disparition. À commencer par ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, qui ont toutes deux rendu un hommage touchant à leur mère décédée.

La suite après cette publicité

 « Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable ou docile. Ce monde de demain, bien paisible et raisonné, ça m’emmerde déjà »

Lou Doillon

« Je me retrouve orpheline. Je vois toutes vos âmes en peine sans elle, je vois déjà le vide qu’elle nous laisse. C’est ma maman, notre maman, votre Jane »

La suite après cette publicité
Charlotte Gainsbourg

À lire aussi : Jane Birkin : grosse décision pour sa maison en Bretagne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.