Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition de Jane Birkin : Ce jour où elle évoquait sa relation violente avec Serge Gainsbourg

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Juil 2023 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis que Jane Birkin nous a quittés le dimanche 16 juillet, de nombreuses personnalités lui rendent hommage. La vie de la chanteuse a aussi été marquée par sa relation avec Serge Gainsbourg qui n’a malheureusement pas été de tout repos.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jane Birkin : tentative de cambriolage à son domicile juste après sa disparition !

Serge Gainsbourg violent avec Jane Birkin

La suite après cette vidéo

Jane Birkin s’est éteinte ce dimanche 16 juillet dans son appartement parisien à l’age de 76 ans. La chanteuse est une véritable icône des années 70-80. Sa vie personnelle a fortement été marquée par sa relation avec Serge Gainsbourg. Une idylle qui leur offrira un enfant : Charlotte Gainsbourg.

La suite après cette publicité

Les deux tourtereaux se rencontrent sur le tournage du film Slogan en 1968. C’est immédiatement un coup de foudre. Si sous les projecteurs, l’histoire d’amour entre les deux artistes semblait parfaite, la réalité est tout autre. Jane Birkin évoquait leur relation dans son livre.

Celle qui a souffert de nombreux problèmes de santé faisait part de violentes disputes avec Serge Gainsbourg. « Et là vous racontez la passion foudroyante, le parfait mélange des corps et des cœurs (…) et des scènes de violences aussi où vous vous disputez beaucoup. Comme ce soir chez Castel, où il vous en met une, même deux, même trois » l’avait interpellée Léa Salamé.

jane birkin gainsbourg
La suite après cette publicité

À lire aussi : Mort de Jane Birkin : ce lien inattendu avec la famille royale

Serge Gainsbourg conscient de ce qu’il lui faisait

« Moi j’ai écrasé ma cigarette sur lui aussi, allumée, donc j’en ai fait autant. En plus je lui ai envoyé une tarte à la crème, ce n’était pas à faire. Moi j’ai compris ma bêtise j’étais agitée par l’alcool et des idiots qui se trouvaient chez Castel et qui m’encourageaient à faire des bêtises » avait alors répondu Jane Birkin.

La suite après cette publicité

C’est la chanteuse qui a fini par quitter Serge Gainsbourg qui lui faisait vivre un enfer. « Jane est partie par ma faute, je faisais trop d’abus, je rentrais complètement pété, je lui tapais dessus. Quand elle m’engueulait, ça ne me plaisait pas : deux secondes de trop et paf… elle en a subi avec moi » avouait-il à la télévision.

Malgré une histoire jonchée de hauts et de bas, Jane Birkin et Serge Gainsbourg semblaient toujours s’apprécier. Pour cause, la chanteuse a fait de son ex le parrain de sa fille Lou Doillon qui est récemment sortie du silence avec sa sœur.

À lire aussi : Jane Birkin : quelle était sa fortune et qui va hériter ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.