Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Jane Birkin : ce lien inattendu avec la famille royale

Publié par FJ le 17 Juil 2023 à 22:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
jane birkin lien etonnant famille royale
© Capture d’écran M6
La suite après cette publicité

jane-birkin-elle-se-confie-sur-la-periode-douloureuse-de-la-mort-de-serge-gainsbourg Jane Birkin : ses confidences troublantes sur la mort de Serge Gainsbourg Jane Birkin : ses confidences troublantes sur la mort de Serge Gainsbourg

Jane Birkin est décédée ce dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. Elle se battait depuis plusieurs années maintenant contre de nombreux soucis de santé.

Une disparition qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Mais ce que peu de gens savent, c’est que la plus française des Britanniques avait un lien particulier avec la famille royale.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

>>> À lire aussi : Jane Birkin gravement malade : la chanteuse prend une décision radicale

Jane Birkin nous a quittés à l’âge de 76 ans

C’est une nouvelle qui a beaucoup ému. Jane Birkin, véritable icône française est décédée dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. Selon nos confrères du Parisien, elle a été retrouvée morte dans son domicile au sein de la capitale.

La suite après cette publicité

Cela faisait plusieurs mois maintenant que son état de santé inquiétait. En effet, après avoir combattu une leucémie en 2019, et un AVC en 2021, elle avait annulé plusieurs de ses concerts prévus au mois de juin. Elle s’était dite « très affaiblie » et donc incapable d’assurer un concert de plusieurs heures.

>>> À lire aussi : Jane Birkin « vulnérable » : son petit-fils fait des révélations sur sa san

Son lien étonnant avec la famille royale

La suite après cette publicité

Sa disparition a donc suscité une vague d’émotion. Les hommages ont été extrêmement nombreux sur les réseaux sociaux aussi bien de la part d’anonymes que de personnalités de tous horizons.

Mais ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que la plus française des Britanniques avait un lien avec la famille royale. En effet, elle était une descente de Charles II via son fils illégitime, le duc de Richemond. Ce dernier a eu une liaison avec une maîtresse, une bretonne qui avait elle-même un lien, éloigné certes, avec Jane Birkin.

Elle était donc cousine au 22ème degré avec Elizabeth II et donc, au 23ème degré avec Charles III. Mais Jane Birkin était aussi plus proche de Sarah Ferguson et Lady Diana avec qui elle était cousine au 12ème degré.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Jane Birkin au plus mal : La chanteuse annule (encore) ses concerts

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.