Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jane Birkin gravement malade : la chanteuse prend une décision radicale

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Mar 2023 à 12:36

Jane Birkin n’est pas au top de sa forme en ce moment. La chanteuse de 76 ans dont la santé se dégrade a d’ailleurs pris une lourde décision.

À lire aussi : « Je ne vais pas bien » : Les terribles révélations de Jane Birkin sur sa santé

Triste nouvelle pour les fans de Jane Birkin. Ces derniers se faisaient une joie de la revoir sur scène. Seulement, le sort en a décidé autrement. L’interprète de La Décadanse espérait aussi renouer avec son public. Toutefois, elle n’a pas pu reprendre le micro à cause d’une blessure. Dans les colonnes du Télégramme, le 1er mars dernier, la septuagénaire s’est confiée à ce sujet. « Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l’omoplate et j’ai très mal », a-t-elle fait savoir.

Malheureusement, tout porte à croire que son état ne s’est pas amélioré. L’ancienne compagne de Serge Gainsbourg est en effet contrainte d’annuler ses prochains concerts. Un communiqué de presse a en effet fait part de la décision de l’artiste de reporter ses spectacles pour raisons médicales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Jane Birkin victime de problèmes de santé

Malgré ses problèmes de santé, Jane Birkin a fait une apparition, en compagnie de sa fille Charlotte Gainsbourg, à la cérémonie des César, le 24 février dernier. L’artiste britannique était aussi sur scène, aux côtés de Patrick Bruel, lors du concert des Enfoirés à Lyon, diffusé sur TF1 le 3 mars 2023. La chanteuse était néanmoins très affaiblie. De quoi inquiéter ses fans. Les internautes n’ont ainsi pas manqué de lui adresser des messages de soutien.

Pour rappel, la mère de Lou Doillon, fruit de sa relation passée avec le réalisateur Jacques Doillon, a annulé son concert prévu le 2 mars dernier à Plougastel-Daoulas (Finistère). Son public devra d’ailleurs s’armer de patience avant de la retrouver sur scène. La raison ? L’interprète de Je t’aime… moi non plus ne pourra pas honorer les spectacles prévus dans les deux prochains mois et demi.

C’est notamment le cas de son show à l’Olympia, le 21 mars 2023. Celui-ci a été repoussé au 17 juin prochain. « En raison de problèmes de santé qui l’obligent à rester au repos », peut-on lire dans le communiqué de presse.

À lire aussi : Jane Birkin au plus mal : la terrible annonce

Un AVC et une leucémie

Jane Birkin n’a pas été épargnée par les problèmes de santé. L’ex du compositeur britannique John Barry a passé 2 ans à l’hôpital à partir de 1998. La raison ? Elle devait soigner une leucémie. En 2013, la chanteuse a annoncé avoir subi une rechute de son cancer. En 2021, elle a dû s’occuper de sa santé, suite à un AVC. Du coup, elle a été contrainte d’annuler l’un de ses concerts.

Le sort semble s’acharner sur Jane Birkin, car en plus de ses soucis de santé, elle a fait face à un terrible drame en 2013. En effet, la mère de famille a dû enterrer sa fille Kate Barry. Un deuil douloureux qui l’a longtemps éloignée de la scène. Ses deux autres filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, lui ont été d’un grand soutien. Elles sont sans doute à son chevet dans cette nouvelle épreuve. On lui souhaite un prompt rétablissement.

À lire aussi : Disparition d’une star de la chanson sur scène à seulement 27 ans…. terribles images

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.