Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron apparait seule aux obsèques de Jane Birkin

Publié par Romane TARDY le 24 Juil 2023 à 22:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jane Birkin a perdu la vie le week-end dernier. Ce lundi, ses obsèques avaient lieu et du beau monde était convié. Brigitte Macron est venue rendre hommage à la chanteuse, mais seule.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Brigitte Macron : découvrez les folles dépenses de la Première dame à l’Elysée

Des invités de prestige aux obsèques de Jane Birkin

Brigitte Macron va bientôt prendre du recul au fort de Brégançon et elle en a sûrement bien besoin. Elle a récemment multiplié les déplacements, dont l’un des derniers était au Havre près d’Edouard Philippe, mais la Première dame a aussi fait face au climat très tendu en France.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

De plus, elle a récemment vécu un deuil, comme une bonne partie des Français, avec la disparition de la chanteuse Jane Birkin. C’est ce lundi que les obsèques se sont déroulées en l’église de Saint-Roch, une cérémonie qui a été retransmise sur écran géant pour les fans.

jane birkin

Dans l’établissement religieux, de nombreuses personnalités sont venues rendre hommage à la star disparue. Catherine Deneuve ou encore Matthieu Chedid se sont déplacés pour lui faire leurs adieux.

La suite après cette publicité

Brigitte Macron présente à la cérémonie

Brigitte Macron a décidé d’en faire de même. Vêtue d’un tailleur noir, la Première dame est entrée dans l’Église seule aux alentours de 10 heures.

La suite après cette publicité

En effet, Emmanuel Macron est actuellement en Nouvelle-Calédonie pour un séjour exceptionnel de quatre jours. Le président donnait en plus ce lundi une interview pour TF1 et France 2 afin de répondre aux questionnements des Français.

Une fois tout le monde installé, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, les filles de Jane Birkin, sont entrées dans l’église en portant le cercueil de leur mère. Elles ont toutes les deux prononcé de très émouvants discours durant la cérémonie. Enfin, l’écrivain Olivier Rolin, qui était le compagnon de Jane Birkin, lui a aussi fait ses adieux.

Le cercueil s’est ensuite dirigé vers le cimetière du Père-Lachaise où Jane Birkin reposera pour l’éternité.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Jane Birkin : Ce jour où elle évoquait sa relation violente avec Serge Gainsbourg