Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre chanteur aimé de tous vient de nous quitter

Publié par Mia le 24 Juin 2023 à 22:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très peu de temps après la disparition de la grande Tina Turner, nous venons d’apprendre la perte d’un autre artiste musical très connu. En effet, le chanteur Claude Barzotti a perdu la vie à 69 ans, des suites d’un cancer généralisé.

Publicité

A lire aussi : Un jeune espoir de la musique tué par balles à seulement 14 ans

Claude Barzotti a perdu la vie des suites d’un cancer généralisé

Ce 23 juillet prochain, Claude Barzotti aurait eu 70 ans. Le chanteur rital qui vivait en Belgique a été retrouvé sans vie à son domicile, dans sa villa de Court-Saint-Etienne.

Publicité

Il était atteint d’un cancer du pancréas, devenu généralisé. Et si Florent Pagny va mieux avec son cancer du poumon, Claude Barzotti n’a, lui, pas survécu à sa maladie.

L’interprète de « Madame », de « Le Rital » ou de « Aime-moi » était un artiste très aimé dans le milieu de la musique. Un talent qui a partagé sa scène avec Céline Dion en 1985.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le chanteur italo-belge avait également travaillé chez Vogue, comme directeur artistique. Un vrai couteau suisse dans le domaine de l’art, auteur de 20 albums de musique.

Publicité

Il faisait des émissions de télévisions en chanson, Claude Barzotti était aussi un homme généreux qui chantait pour la solidarité lorsqu’il le pouvait.

« J’aime chanter pour ce genre de cause, car, je suis peut-être une grande gueule, mais je suis quelqu’un de sensible. Je suis triste pour eux et ça me fait même pleurer », déclarait-il lors d’un concert pour des enfants en situation de handicap.

De son vivant, Claude Barzotti s’était également confié au sujet de son addiction à l’alcool, ce qui a causé son cancer. À cause de ses problèmes de santé, il a même dû mettre un terme à sa carrière.

Publicité
Claude Barzotti (1)

A lire aussi : Julio Iglesias au plus mal ? Il répond aux rumeurs

« Plus aucune goutte » : le chanteur avait des problèmes avec l’alcool

Publicité

Ça m’épuise énormément. J’ai des problèmes au foie, au pancréas, à l’estomac. Sans parler de mes ennuis récurrents avec l’alcool qui ne sont pas totalement réglés », déclarait-il.

“Je sais que je suis épuisé et que je ne pourrai plus jamais remonter sur scène. Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j’en ai assez fait », disait Claude Barzotti.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Face à ses problèmes médicaux, le chanteur avait décidé d’arrêter de boire. « Avant, je buvais 7 à 8 bouteilles de whisky par jour. Depuis 2 ans, plus aucune goutte », exprimait-il en 2017.

Publicité

“L’alcool fort, je ne veux plus en boire. C’est fini, terminé. L’alcool a quand même détruit ma carrière et m’a détruit tout court. C’est triste car j’ai tout abîmé. Car l’alcool rend con…”, assurait Claude Barzotti.

Mais, malgré ses efforts, la maladie l’a emporté à 69 ans. Il rejoint alors les célébrités parties cette année, telle que Karolis Chvedukas ou qu’Astrud Gilberto.

A lire aussi : Une star française de la musique décède tragiquement à l’âge de 32 ans dans un accident