Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Johnny Hallyday : Un nouvel album posthume du rockeur sortira le 25 octobre !

Publié par Delphine le 20 Sep 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 19 septembre  Le Parisien et RTL ont annoncé la sortie d’un nouvel album posthume de Johnny Hallyday prévu pour le 25 octobre. L’album, sobrement intitulé « Johnny« , comptera douze titres parmi les plus connus du chanteur et sera en quelque sorte un best-of de ses meilleurs chansons revisitées.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Michel Drucker dévoile le SMS bouleversant que Johnny lui a envoyé avant de mourir

L’album reprend les plus grands titres de Johnny Hallyday

La suite après cette vidéo

En effet, les plus célèbres chansons du taulier ont été arrangées par Yvan Cassar qui était le directeur artistique de Johnny Hallyday pendant 15 ans. L’ancien directeur artistique, qui au début refusait l’idée de refaire un album, a finalement accepté de participer au projet. Il a alors pris ce travail très au sérieux et a enregistré les arrangements musicaux à Londres, avec 70 musiciens de London Symphony Orchestra et 42 choristes de l’ensemble de London Voice.

La suite après cette publicité

Dans ce deuxième album posthume, nous pourrons retrouver les titres les plus connus du rockeur. Vivre pour le meilleur, Non rien de rien, Quelque chose de Tennessee, Diego libre dans sa tête, Requiem pour un fou, Que je t’aime, L’Envie ou encore Sang pour Sang seront disponibles dans ce magnifique disque en hommage au chanteur décédé en décembre 2017.

>>> A lire aussi: Alerte : Laeticia Hallyday de nouveau en couple ! Elle a retrouvé l’amour !

Une idée d’Universal

La suite après cette publicité

L’album était une idée du label Universal qu’Yvan Cassar avait d’abord rejetée : « C’était tellement difficile de revenir là-dessus. Mais ça m’a évoqué tant de souvenirs, de choses partagées » a-t-il expliqué au Parisien. « Toutes ces chansons qui sont sur cet album sont des chansons que j’ai faites avec lui, arrangées pour lui, dont j’ai parlé avec lui » .

L’album dont l’illustration montre simplement une photo de Johnny Hallyday en noir et blanc sortira en 100 000 exemplaires. Aussi, le 8 novembre sortira également les CD et DVD de l’une des dernières prestations scéniques de Johnny aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour la tournée des Vielles Canailles en 2017.

album johnny Hallyday

Pantheon/Universal

>>> A lire aussi: Shows enflammés, chirurgie esthétique, tentative de suicide : revivez les soixante ans de carrière de Johnny Hallyday

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.