Une star de la chanson vient de nous quitter
Le monde de la musique est en deuil. La star brésilienne Gal Costa a rendu son dernier souffle ce mercredi 9 novembre. La chanteuse est connue pour avoir inspiré un courant musical au Brésil, le tropicalisme.
À lire aussi : Le « Hulk Brésilien » avec de l’huile dans les muscles est parti à l’âge de 55 ans
Gal Costa s’est éteinte à l’âge de 77 ans
La chanteuse brésilienne Gal Costa a rendu son dernier souffle ce mercredi 9 novembre dans la matinée, à l’âge de 77 ans, à son domicile de Sao Paulo. La triste nouvelle a été annoncée par ses proches sur son compte Instagram quelques heures après sa disparition.
« C’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que nous annonçons le décès de la chanteuse Gal Costa ce matin du mercredi 9 novembre à São Paulo. Les informations concernant la veillée funèbre et l’enterrement seront publiées ultérieurement. Nous apprécions l’affection de chacun en cette période difficile » peut-on lire sur Instagram.
Peu de temps après, ses proches ont donné plus de détails au sujet des funérailles. Ces dernières se tiendront le 11 novembre. La veillée aura lieu de 9 heures à 15 heures, puis les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité avec les amis proches et la famille.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Ce Brésilien est célèbre pour ses 1500 tatouages sur le corps
Une disparition qui attriste le Brésil
Gal Costa était une figure phare de la musique brésilienne. Elle a révolutionné la musique brésilienne à la fin des années 1960 grâce au courant qu’elle a inspiré, le tropicalisme. Sa voix inimitable avait su séduire au-delà des frontières.
La star brésilienne devait donner des concerts à Londres et à Lisbonne dans les prochaines semaines. Le week-end précédent sa disparition, Gal Costa avait été contrainte d’annuler un concert à Sao Paulo en raison de problèmes de santé. Pour l’heure, les raisons de sa disparition ne sont pas connues.
« Gal Costa a été l’une des plus grandes chanteuses du monde, une des principales artistes qui ont porté le nom et le son du Brésil dans le monde entier. Notre pays perd une de ses grandes voix » a réagi le président Luiz Inacio Lula da Silva élu face à Bolsonaro, sur Instagram.
À lire aussi : Une ex-star de la F1 souhaite la m*rt du président Lula en vidéo