Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le « Hulk Brésilien » qui s’injectait de l’huile dans les muscles est décédé à l’âge de 55 ans

Publié par La rédaction le 03 Août 2022 à 20:15

Si un corps sculpté par la musculation peut s’avérer très joli à regarder, celui de Valdir Segato ne l’était pas… Et à force de tirer sur la ficelle, son physique l’a abandonné. En effet, connu pour être le plus célèbre des bodybuildeurs du Brésil, l’homme de 55 ans a perdu la vie ces derniers jours. Pour les médecins, il n’y a aucun doute : sa pratique sportive l’a tué. Et pour cause…

Le « Hulk » du Brésil s’en est allé…

Si la plupart des pratiquants intensifs de musculation ont des problèmes avec leurs corps en vieillissant, Valdir Segato, lui, a été jusqu’au point de le payer de sa propre vie. En effet, ce Brésilien de 55 ans s’est éteint au petit matin, ces derniers jours. Pris de sérieuses difficultés à respirer, le « Hulk » du Brésil s’est finalement écroulé une fois la porte de l’hôpital franchie. Il ne se réveillera jamais…

La vidéo du jour

« Il a frappé à la fenêtre de ma mère. Il demandait de l’aider et disait qu’il était en train de mourir… », confirme le voisin qui l’a ramené tant bien que mal jusqu’aux urgences du service hospitalier. Décéder à cet âge n’est que peu commun, sauf lorsque l’on est touché par la maladie. Valdir Segato, lui, était touché par l’addiction… au sport.

 

 

 

Un sportif addict et effrayé par la maigreur

Pour comprendre et déchiffrer la volonté de cet « Hulk » du Brésil à faire gonfler à ce point ses muscles, c’est à l’enfance qu’il faut remonter. Petit et très mince, il aurait été surnommé comme le « chien maigre » par plusieurs personnes de son entourage. De quoi marquer au fer rouge et à vie une personne… Valdir Segato, en plus de sa pratique intensive de la musculation, allait même jusqu’à s’injecter de l’huile dans les muscles. Un geste vivement déconseillé par les médecins. Aujourd’hui, le décès du bodybuildeur nous permet de comprendre pourquoi. Puisse-t-il désormais reposer en paix au sein du paradis des musclés…