Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin : ces signes qui inquiètent

Publié par Manon CAPELLE le 06 Juin 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les thromboses sont l’un des effets secondaires du vaccin AstraZeneca. Ce trouble de la coagulation peut entraîner la mort. Découvrez les 6 symptômes qui doivent vous alerter si vous les ressentez. 

thromboses symptomes signes

>>> À lire aussi : Vaccin : la solution miracle face aux thromboses a peut-être été trouvée…

Quels sont les symptômes pour reconnaître une thrombose ?

Depuis le début de la campagne de vaccination, le vaccin AstraZeneca est controversé. Plusieurs cas de thromboses ont été signalés à l’Agence française de sécurité du médicament. Parmi les 34 cas, 11 ont mené au décès du patient.

Les thromboses provoquent des symptômes dans la majorité des cas. Seulement, ils ne sont pas systématiques. Pour éviter une thrombose, vous devez avoir un mode de vie sain et proscrire le tabagisme, la consommation d’alcool et la sédentarité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Des chercheurs établissent le lien entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thromboses

Douleur dans la jambe

Le symptôme le plus courant est une douleur dans la jambe. Une douleur peut être ressentie au mollet ou à la cuisse. Il est aussi possible qu’un engourdissement se fasse ressentir.

Gonflement des jambes

Le mollet peut se gonfler si la thrombose se développe à cet endroit.

Douleur abdominale

Si vous subissez une thrombose artérielle, vous pouvez ressentir une douleur abdominale. Il s’agit d’une sensation d’oppression dans la poitrine et des difficultés à respirer. Ces symptômes ressemblent à ceux d’un infarctus du myocarde.

Ecchymoses

L’endroit où le caillot se forme peut causer des ecchymoses, comme un bleu. Il peut aussi y avoir une petite rougeur si la thrombose est superficielle.

Peau durcie

La peau peut être plus dure et brillante à l’endroit de formation du caillot. Ainsi, la peau peut être douloureuse au toucher.

Problèmes de vision

Il est possible que des problèmes de vision et de parole se manifestent. Vous pouvez aussi ressentir une paralysie ou perdre connaissance. Ces symptômes sont similaires à ceux d’un accident vasculaire cérébral.

>>> À lire aussi : Vaccin AstraZeneca : trois nouveaux cas, dont deux décès liés à des thromboses en France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.