Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccin : un nouvel effet secondaire concernant les femmes a été découvert

Publié par Manon CAPELLE le 20 Mai 2021 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’un rendez-vous pour vous faire vacciner, vous serez certainement averti des effets secondaires possibles. Seulement, un effet secondaire risque d’être oublié. Vos règles et votre cycle menstruel pourraient être perturbés après l’injection du vaccin contre le Covid-19.

vaccin effets secondaires regles menstruation

>>> À lire aussi : Vaccination : cette astuce permet de trouver instantanément un créneau sur Doctolib !

Le vaccin aurait un effet secondaire sur les règles

Plusieurs effets secondaires du vaccin ont été annoncés au grand public, comme la fièvre, les courbatures ou encore les maux de tête. Seulement, un autre effet secondaire a été oublié. En effet, le cycle menstruel et les règles pourraient être perturbés après l’injection du vaccin.

Kate Clancy s’est exprimée sur Twitter après avoir reçu le vaccin Moderna. L’anthropologue médicale a partagé son expérience en affirmant avoir des règles anormalement abondantes. Elle a reçu un flot de commentaires qui décrivaient également ce dysfonctionnement.

Alors, avec son ancienne collègue, le Dr Katharine Lee, les deux femmes ont lancé une enquête auprès de personnes menstruées. Ainsi, elles pouvaient recueillir des données à propos de cet effet secondaire du vaccin.

>>> À lire aussi : Vaccin : l’OMS ne souhaite pas vacciner les enfants pour une raison bien précise !

Une enquête menée par Womanizer

Il y a également Womanizer qui a mené une courte enquête à ce sujet. Alors, la marque de sextoys a sondé 552 personnes auprès de son panel de testeurs, la MasturbaTEAM. Les participants étaient des personnes menstruées et ayant déjà reçu une première ou deuxième injection de leur vaccin.

Le résultat de cette enquête a montré qu’une personne sur cinq confirmait que la vaccination avait un effet secondaire sur le cycle menstruel. En effet, 31% des sondés ont affirmé que leurs règles étaient plus abondantes. Aussi, 29% ont admis avoir des règles plus douloureuses que d’habitude. De plus, 22% ont expliqué que le début de leurs menstruations a été retardé de quelques jours. Il y a également des sondés qui ont signalé des pertes de sang en dehors de leur période de menstruation ainsi que des règles plus longues.

Pas d’inquiétude pour les personnes menstruées

Plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi le vaccin entraîne un changement sur le cycle menstruel. La gynécologue Jennifer Gunter émet l’hypothèse : « Les trois façons dont le vaccin Covid-19 pourrait avoir un impact sur les menstruations sont les suivantes : soit un impact sur les messages chimiques du cerveau aux ovaires, soit un impact sur les messages chimiques des ovaires à l’utérus, soit un impact qui affecte directement la muqueuse de l’utérus. »

Alors, elle détaille que les effets secondaires « peuvent provenir du vaccin lui-même, de la réponse du système immunitaire au vaccin, ou être liés à la fièvre ou au malaise provoqués par le vaccin ou au stress lié à la vaccination ».

Toutefois, cet effet secondaire ne doit pas inquiéter les personnes menstruées. Ces modifications seraient temporaires, comme la fièvre ou les maux de tête.

>>> À lire aussi : Vaccin : la solution miracle face aux thromboses a peut-être été trouvée