Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Le vaccin Pfizer est-il efficace contre les variants inquiétants ?

Publié par Manon CAPELLE le 08 Mai 2021 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La communauté scientifique s’est longuement interrogée sur l’efficacité des vaccins contre les variants du Covid-19. Il vient d’être démontré que le vaccin Pfizer reste efficace contre les mutations du coronavirus.

coronavirus pfizer vaccin efficace variants

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : la TRÈS bonne nouvelle qui vient d’être annoncée !

La situation sanitaire en Inde inquiète la communauté internationale

La situation sanitaire de l’Inde préoccupe fortement la communauté scientifique internationale. Le pays dépasse le seuil de 4 000 morts par jour. Aussi, en un mois, le nombre de contaminations quotidiennes est passé de 80 000 à 400 000.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors, plusieurs pays se mobilisent pour aider l’Inde qui enregistre un record de contaminations par jour. Le variant indien représente une nouvelle menace pour le monde, qui peine à sortir de la crise sanitaire.

De ce fait, la communauté scientifique s’interrogeait sur l’efficacité d’un vaccin contre ce variant. Une étude nous en apprend plus sur l’efficacité du vaccin Pfizer.

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : l’inquiétante nouvelle qui vient de tomber

Le vaccin Pfizer est efficace contre les variants du Covid-19

Le mercredi 28 avril dernier, le directeur de BioNTech, Ugur Sahin, a tenu une conférence de presse en ligne. Durant cette dernière, il a été rassurant à propos de l’efficacité du vaccin Pfizer contre les variants. « Le variant indien présente des mutations que nous avons déjà étudiées et contre lesquelles notre vaccin agit, ce qui nous rend confiant« , expliquait-il.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Plus récemment, des données ont confirmé que le vaccin Pfizer est efficace contre les variants du Covid-19. Cette étude a été réalisée au Qatar, puis a été diffusée dans The New England Journal of Medicine ce mercredi 5 mai.

L’étude révèle que les personnes totalement vaccinées sont 75% moins susceptibles de contracter la maladie que celles n’ayant pas été vaccinées. De plus, l’étude admet que le vaccin Pfizer a une efficacité de 89,5% contre le variant britannique. Aussi, le vaccin assure une protection quasiment totale face aux formes graves du virus.

>>> À lire aussi : La pilule anti-Covid de Pfizer bientôt disponible ?