Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccination : cette astuce permet de trouver instantanément un créneau sur Doctolib !

Publié par Justine le 19 Mai 2021 à 14:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les terrasses et les lieux culturels viennent de réouvrir, de plus en plus de Français cherchent à se faire vacciner. C’est pourquoi les rendez-vous partent à une vitesse folle ! Fort heureusement, il existe une astuce pour réserver un créneau et obtenir le vaccin en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Vaccin Doctolib extension

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : la vie de cette femme a basculé après l’injection

Trouver facilement un vaccin

Toute personne qui souhaite se faire inoculer le vaccin, doit prendre rendez-vous via les plateformes Doctolib et Vite Ma Dose. Tant et si bien que le nombre de connexions a battu des records ! Depuis le 11 mai, la demande est tellement forte à l’approche de l’été, qu’il devient presque impossible de trouver et réserver un créneau.

Si vous voulez gagner du temps, il existe une extension Firefox nommée « vaccin.click » qui actualise et réserve le premier rendez-vous disponible dans le centre de vaccination préalablement choisi. Une aide bienvenue qui a vu le jour le 18 mai et qui fonctionne !

>>> À lire aussi : Doctolib vous permet maintenant de vous faire vacciner en moins de 24h !

Vaccin : prendre un rendez-vous sans chercher !

L’informaticien Kevin Dunglas explique l’extension à Numerama : « L’extension fait la même chose qu’une personne qui actualise les pages des centres de vaccination à intervalle régulier pour voir si des créneaux sont disponibles. Sauf que c’est automatisé et que les utilisateurs peuvent travailler pendant ce temps plutôt que de rester toute la journée devant leurs écrans pour trouver un RDV ».

Pour installer cette aide, il suffit de se rendre sur la page de l’extension et l’ajouter au navigateur. En haut à droite s’affiche une icône d’un flacon et d’une seringue. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner « Personnes de plus de 18 ans pour les rendez-vous disponibles d’ici demain soir «  et « ajouter à ma liste » vos centres de vaccination via Doctolib.

Par la suite, il faut retourner sur l’icône en haut à droite et cocher « réserver automatiquement ». Une fois un rendez-vous sélectionné, il faut le valider et désactiver l’extension. L’outil ne fonctionne qu’avec les « créneaux en 24 h ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : on connaît la date du retour à la normale ! (vidéo)