Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Doctolib vous permet maintenant de vous faire vacciner en moins de 24h !

Publié par Deborah le 09 Mai 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’annonce d’Emmanuel Macron sur la vaccination pour tous, Doctolib a créé une toute nouvelle fonction afin de proposer une prise de rendez-vous en moins de 24 heures.

>>> A lire aussi : Vaccination des personnes obèses : quel poids et quelle taille pour se faire vacciner ?

Doctolib : se faire vacciner en moins de 24 heures chrono

À partir du 12 mai, toute personne qui souhaite se faire vacciner pourra le faire et ce, sans limite d’âge. Pour que ce nouveau cap se fasse en toute simplicité, Doctolib a développé une nouvelle fonctionnalité. Il sera désormais possible de prendre un rendez-vous médical en moins de 24 heures. Un gain de temps et un coup de boost pour la vaccination pour tous.

Cette fonctionnalité sera disponible dès ce mercredi 12 mai d’après le cofondateur et PDG de cette plateforme, Stanislas Niox-Château. Ainsi, ce dernier a expliqué  que « Tous les Français adultes pourront se rendre sur Doctolib pour prendre rendez-vous pour le lendemain », ce qui est pour lui un moyen efficace pour lutter contre la Covid-19.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Le vaccin Pfizer est-il efficace contre les variants inquiétants ?

Vaccinations décidées au dernier moment

En France, les centres de vaccination arrivent à avoir des disponibilités sous 24 heures. Quant aux Français, ils prennent, pour la plupart leur rendez-vous au dernier moment. « 20.000 rendez-vous sont pris d’un jour sur l’autre. » confie Stanislas Niox-Château.

doctolib vaccin rendez-vous

Délais des rendez-vous pris sur © Doctolib

Les statistiques présentes sur le site de Doctolib semblent confirmer ce constat. En effet, un rendez-vous sur dix est réservé la veille pour le lendemain. Ainsi, d’après Doctolib, le 3 mai dernier, 26.000 rendez-vous sous moins de 24 heures ont été comptabilisés, soit 8% des prises de rendez-vous. De plus, 40% des rendez-vous seraient pris entre 3 jours et une semaine.

Après la plateforme de suivi de l’épidémie CovidTracker, une application « Vite ma dose! » a vu le jour. Celle-ci vous permet de trouver en quelques clics un vaccin près de chez vous. Pour chaque département, cette application recherche le centre de vaccination le plus proche de votre domicile disposant de doses de vaccin. Covidliste vous alerte quand une dose est disponible à côté de chez vous.  KelDoc et Maiia sont aussi deux plateformes qui permettent la prise de rendez-vous simplifiée.

Depuis ce jeudi 16, la vaccination est ouverte aux jeunes mineurs atteints de certaines maladies graves. Toutes les personnes obèses de plus de 18 ans, toutefois selon certains critères d’éligibilité, peuvent aussi se faire vacciner.

>>> A lire aussi : AstraZeneca : le vaccin est encore à l’origine d’un nouveau drame…

0