Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

POG ? Tout ce que vous ne savez pas sur le Youtubeur automobile qui monte !

Publié par Brandon Clouchoux le 08 Avr 2022 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le game des influenceurs, il existe une multitude de catégories. Streaming, gaming, actu, mode, sport et bien d’autres. Parmi eux, il existe notamment des influenceurs automobiles. On connait notamment GMK et sa fameuse mimique « aberrant ». Mais pour les autres spécialistes dans la catégorie auto de luxe et super car, un nom sort du lot, celui de POG. Un Youtubeur aux millions d’abonnés qui collectionne les voitures de luxe et en fait profiter ses abonnées dans ses vidéos et sur ses réseaux sociaux. Un succès qui lui a fait amasser une somme colossale. Voici son histoire.

Qui est ce Pog, l’influenceur au nom de jouet des années 90 ?

Vilebrequin, GMK et bien d’autres, les influenceurs auto se sont fait une place à part entière sur les réseaux sociaux. Un succès notamment amené par leurs vidéos YouTube où ils font découvrir divers modèles selon leur ligne éditoriale. On peut nommer dans cette catégorie, le youtubeur et influenceur POG.

Dans le civil, POG s’appelle en réalité François Dequidt. Il est franco-belge. Dans le domaine des youtubeurs/influenceurs auto, il se détache des autres par sa façon assez calme et tranquille de présenter ses bolides. Il a commencé à faire des vidéos en août 2015. Actuellement, il comptabilise plus de 1,5 million d’abonnés sur YouTube et près d’un million sur Instagram. Des réseaux et des contenus qu’il crée avec beaucoup de légèreté et une petite touche d’autodérision.

Voitures de luxe

La vie perso de Pog

Se considérant comme franco-belge, François Dequidt vit actuellement en Belgique. Dans une interview, il a révélé qu’il a vécu pendant 20 ans en France auparavant. Pour la partie vie privée, Pog ne dévoile pas grand-chose notamment au sujet de sa famille. Selon plusieurs sources, il a créé une société de développement de logiciels durant ses études.

La création et sa passion

Le franco-belge a toujours été un immense fan de voitures et notamment des voitures de collection et de sport. Il a construit petit à petit sa collection d’automobiles sans l’aide de personne. Sa première voiture fut une Peugeot 406 . La voiture était trop chère pour lui à cette période, mais il a fait des sacrifices. Pour l’anecdote, le pseudo POG vient du nom de son ancienne entreprise.

François Dequidt a dû vendre la société qu’il avait créée durant ses études pour se lancer. Toujours lors d’une interview, il a expliqué comment est arrivée sa passion. Cette passion lui a été transmise par un propriétaire d’une Ferrari F40 : ce dernier lui a proposé une petite balade à ses côtés, pour un tour de circuit alors qu’il était âgé de seulement 14 ans. Il est alors littéralement tombé amoureux de cette voiture et a décidé de pour suivre dans le même genre de bolides.

 

@pogforever Tu serais prêt à perdre 20 ans pour 100 millions € ? @Doigby #interview #pog #money ♬ son original – Pog

Un garage digne de GTA

Avec beaucoup de travail et de la patience POG a pu se créer son garage de rêve. Plusieurs voitures qui valent chacune plusieurs millions d’euros dans certains cas. Dans son immense collection digne d’un garage dans Grand Theft Auto, il y a plusieurs bijoux. Pour chaque vidéo, il innove dans les modèles qu’il propose avec toujours la petite touche Pog.

On retrouve la POGini, qui est une Lamborghini Huracan, ou encore la POGtador Lamborghini Aventador, avec des motifs animés de différentes couleurs. Sa collection compte de nombreuses autres voitures : La POGlice, Ferrari 488 GTS, la POGoo Renault Kangoo, SuperPOG Ferrari 812 Superfast, et la MCPOG, une McLaren 675 L T. Vous imaginez que tous ces beaux véhicules avoisinent vite les millions d’euros. Une collection qui pourrait avoisiner le milliard vu les modèles et que POG va peut-être essayer de dépasser.

Succès et fortune, où en est POG ?

Même s’il a fait fortune grâce à ses vidéos, POG est proche de sa communauté. Que ce soit sur Instagram, Facebook ou encore YouTube, il demande de participer à ses projets. L’influenceur d’automobiles ne parle pas souvent de son argent et reste très humble concernant son succès. Une entreprise bien rodée où à chaque vidéo, il essaie de délivrer un message auprès de ses abonnés.

Dans ses vidéos, POG essaie toujours d’inclure ses abonnés et toute sa communauté. Il fait souvent des jeux comme beaucoup de youtuber font pour lier ses abonnés. Il fait également des collaborations avec d’autres créateurs de contenus comme Akram pour encore plus gagner en visibilité.

L’homme de 48 ans a parfaitement réussi le développement de son concept tout en mêlant sa passion dans une grande entreprise vidéoludique. Il mélange parfaitement simplicité et excentricité dans tout ce qu’il partage. Dans chacune de ses vidéos, il aime rappeler ses débuts dans la vie, mais dans l’automobile, précisément : ce qui motive donc ses abonnés. Ils réalisent que tout est possible si on s’en donne les moyens dans la vie, même atteindre des millions !

Il a prouvé que même sans avoir un père avec des milliards, en travaillant et en aimant ce que l’on fait on peut arriver à faire de grandes choses comme avec ses vidéos.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POG (@pogforever)

Sa fortune, un grand mystère

C’est le sujet qui intrigue beaucoup de personnes dans le monde de YouTube et même dans le monde de l’automobile. Combien gagne Pog et quelle est sa fortune ? A-t-il des millions, des milliards ? Même s’il n’est pas enchaîné à un seul domaine avec la vidéo, il ne se vante pas d’être riche et de très bien vivre dans chacune de ses vidéos.

D’après de nombreuses informations, la fortune de POG pourrait bien s’élever à plus de 100 millions d’euros. Une somme importante qui est notamment due à sa magnifique collection de voitures et qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Entre la Belgique et la France, POG continue d’augmenter sa riche collection tout en proposant des concepts les plus insolites les uns que les autres.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0