Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Adieux à Sophie Davant

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 31 Juil 2023 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Au micro de nos confrères belges de la RTBF, Sophie Davant s’est exprimée sur son départ de l’émission Affaire conclue. L’occasion pour l’animatrice de faire une belle déclaration aux téléspectateurs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sophie Davant balance du lourd sur son départ d’Affaire conclue

Après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant quitte le navire. En effet, la présentatrice de 60 ans ne sera plus à l’animation d’Affaire conclue. Contrairement à Laurent Ruquier, qui vient de claquer la porte de France Télévisions, elle semble en bons termes avec les dirigeants de la chaîne. Quoi qu’il en soit, sa décision est prise et il faut croire qu’elle ne fera pas machine arrière.

Actuellement en Belgique, la journaliste a récemment accordé une interview à la chaîne télévisée RTBF. L’occasion pour nos confrères de l’interroger sur son départ de France 2. Elle en a profité pour faire ses adieux aux fans de l’émission d’enchères.

La suite après cette publicité
Sophie Davant
© Capture d’écran France 2

Sophie Davant s’adresse aux téléspectateurs d’Affaire conclue

C’est une page qui se tourne pour l’acolyte de Caroline Margeridon. Cette dernière s’est d’ailleurs confiée sur le départ de l’animatrice. À un moment donné, la brocanteuse pensait aussi à partir. Selon ses propos, elle est finalement restée pour éviter l’arrêt définitif de l’émission de ventes. De son côté, l’ancienne compagne de Pierre Sled s’envole vers de nouvelles aventures.

La suite après cette publicité

À la rentrée, la journaliste sera en effet aux commandes d’une émission sur Europe 1. Celle-ci sera diffusée en direct au même moment qu’Affaire conclue. De ce fait, elle a dû faire un choix difficile. Dans cet entretien accordé à la RTBF, l’intéressée est, une nouvelle fois, revenue sur son départ de France 2. Face caméra, elle a alors fait de poignants adieux aux téléspectateurs. La chaîne télévisée n’a pas manqué de partager la vidéo sur son compte Instagram.

« C’est une émission que j’ai adoré présenter. Comme vous, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai progressé au même rythme que vous (…) Je me suis dit qu’après six ans, ce serait le moment de tenter une nouvelle expérience. Mais j’ai le cœur serré et triste d’abandonner ce programme que j’ai adoré »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RTBF (@rtbf)

À lire aussi : Sophie Davant quitte Affaire Conclue : le nom de sa remplaçante dévoilé ?

La suite après cette publicité

« Je lui fais un beau cadeau »

Alors que Sophie Davant s’en va, Julia Vignali débarque dans l’émission d’enchères. À la rentrée, l’acolyte de Thomas Sotto dans Télématin sera en effet aux commandes d’Affaire conclue. À l’instar de la maman de Valentine et Nicolas Sled, la compagne de Kad Merad a aussi fait ses adieux aux fans. Depuis, elle a participé au tournage des prochains épisodes du programme phare de France 2.

Au micro de la RTBF, la sexagénaire s’est également confiée sur ce nouveau défi qui attend sa successeure. « Je trouve que je lui fais un beau cadeau, je lui livre cette émission qui est un énorme succès et qui est entrée dans le cœur des téléspectateurs. Et je crois qu’elle le prend comme tel », a-t-elle fait savoir. Et de conclure :

La suite après cette publicité

« Elle est très contente de venir sur Affaire Conclue. Je l’ai rencontrée et je vais la revoir. On va faire un petit passage de relais parce que je tenais à le faire à l’antenne pour expliquer aux téléspectateurs »

À lire aussi : Kad Merad : cette fois où il a embrassé sur la bouche la compagne de son ami Dany Boon