Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Richard Berry : ce que Coline aurait tenté il y a quelques années

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Fév 2021 à 11:22

Lorsque la famille Berry apprend en 2014 les gestes incestueux dont Coline aurait été victime, celle-ci a implosé. Mise à l’écart, Coline a tout fait pour que ses proches se réconcilient.

richard-berry-coline-berry-viol-inceste

>>> A lire aussi: Richard Berry accusé d’nceste : son avocat perd son sang-froid face à Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Si les accusations d’inceste envers Richard Berry ont été rendues publiques en janvier dernier, c’est en 2014 que sa famille fut au courant. Cette année-là, Coline Berry décide de faire face à son père pour qu’il avoue ce qu’il lui a fait subir. Pour cela, elle lui envoie un mail, rappelant le traumatisme dont elle a été victime. L’acteur, qui niait à l’époque et qui continue aujourd’hui, en a alors informé sa famille. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase: la famille Berry a implosé.

La vidéo du jour

Coline Berry tente de réconcilier sa famille

Depuis, les Berry sont divisés en deux clans. « Coline a été mise au ban. Mon père et moi étions les seuls à la soutenir » , a déploré Marilou Berry dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 18 février. Depuis, Coline Berry a tout fait pour recoller les morceaux entre les membres de sa famille.

« Depuis sept ans, je n’ai plus vu Richard, ni mes grands-parents. Nous nous sommes juste retrouvés à l’hôpital avant le décès de ma grand-mère. Je me suis de nouveau engueulée avec Richard, toujours au sujet de Coline. Et la famille a explosé. Tout le monde est mort fâché » , raconte Marylou Berry, que souhaite simplement « qu’on se réconcilie, ce que Coline demandait ».

>>> A lire aussi: Richard Berry accusé d’inceste : l’échange très tendu entre son avocate et Pascal Praud ! (Vidéo)

« Il est responsable de ce chaos »

Mais la cousine de la victime affirme que l’unique fautif de cette malheureuse situation est Richard Berry lui-même. « La personne qui a décidé de mener cette guerre sur ce terrain-là est le principal accusé – et présumé innocent -, Richard Berry. Pas ma cousine. C’est lui qui a divisé la famille ces dix dernières années; nous sommes explosés, dissous. Il est responsable de ce chaos » , se plaint-elle.

Mais l’espoir d’une réconciliation familiale semble encore plus se dissiper depuis que cette affaire est devenue publique.

>>> A lire aussi: Affaire Richard Berry : ces récits d’attouchements dont se souviennent les amis de sa fille