Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Richard Berry : ce que Coline aurait tenté il y a quelques années

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Fév 2021 à 11:22

Lorsque la famille Berry apprend en 2014 les gestes incestueux dont Coline aurait été victime, celle-ci a implosé. Mise à l’écart, Coline a tout fait pour que ses proches se réconcilient.

richard-berry-coline-berry-viol-inceste

>>> A lire aussi: Richard Berry accusé d’nceste : son avocat perd son sang-froid face à Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Si les accusations d’inceste envers Richard Berry ont été rendues publiques en janvier dernier, c’est en 2014 que sa famille fut au courant. Cette année-là, Coline Berry décide de faire face à son père pour qu’il avoue ce qu’il lui a fait subir. Pour cela, elle lui envoie un mail, rappelant le traumatisme dont elle a été victime. L’acteur, qui niait à l’époque et qui continue aujourd’hui, en a alors informé sa famille. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase: la famille Berry a implosé.

Coline Berry tente de réconcilier sa famille

Depuis, les Berry sont divisés en deux clans. « Coline a été mise au ban. Mon père et moi étions les seuls à la soutenir » , a déploré Marilou Berry dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 18 février. Depuis, Coline Berry a tout fait pour recoller les morceaux entre les membres de sa famille.

« Depuis sept ans, je n’ai plus vu Richard, ni mes grands-parents. Nous nous sommes juste retrouvés à l’hôpital avant le décès de ma grand-mère. Je me suis de nouveau engueulée avec Richard, toujours au sujet de Coline. Et la famille a explosé. Tout le monde est mort fâché » , raconte Marylou Berry, que souhaite simplement « qu’on se réconcilie, ce que Coline demandait ».

>>> A lire aussi: Richard Berry accusé d’inceste : l’échange très tendu entre son avocate et Pascal Praud ! (Vidéo)

« Il est responsable de ce chaos »

Mais la cousine de la victime affirme que l’unique fautif de cette malheureuse situation est Richard Berry lui-même. « La personne qui a décidé de mener cette guerre sur ce terrain-là est le principal accusé – et présumé innocent -, Richard Berry. Pas ma cousine. C’est lui qui a divisé la famille ces dix dernières années; nous sommes explosés, dissous. Il est responsable de ce chaos » , se plaint-elle.

Mais l’espoir d’une réconciliation familiale semble encore plus se dissiper depuis que cette affaire est devenue publique.

>>> A lire aussi: Affaire Richard Berry : ces récits d’attouchements dont se souviennent les amis de sa fille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.