Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est cruel » : Afida Turner émue aux larmes en parlant de la perte de sa maman !

Publié par Jessy Wuylens le 07 Sep 2024 à 10:56

Afida Turner est une véritable pile électrique. Sur ses réseaux sociaux, les internautes l’appellent « la Queen » , et l’artiste aime ça. Après le buzz de sa chanson « Barbichette song » , la chanteuse poursuit ses projets et n’hésite pas à se rendre à Bordeaux pour répondre aux questions des étudiants de No School. Mais lorsque l’un d’eux évoque la perte de sa maman, Afida Turner craque. Et c’est l’un des rares moments où la diva ouvre sa carapace.

Afida Turner émue aux larmes
Crédit : noschool_bordeaux / TikTok

Afida Turner à Bordeaux pour rencontrer des étudiants !

La vidéo du jour

Les écoles d’études supérieures sont de plus en plus nombreuses à organiser des échanges avec des journalistes, artistes et personnalités politiques. Une façon de permettre aux étudiants d’apprendre à s’exprimer devant des personnes connues, sans jamais perdre son sang-froid. Et pour la rentrée, la No School de Bordeaux a décidé de convier Afida Turner. Jamais sans son verre de champagne, la chanteuse a accepté de répondre aux questions des étudiants.

Le verre de champagne à la main, le micro dans l’autre, Afida Turner va-t-elle enflammer la scène comme elle enflamme C8 à chaque apparition ? Visiblement non. La chanteuse est présente pour partager son expérience avec les étudiants, et nous fait découvrir une Afida Turner plus calme et à l’écoute. Le premier étudiant s’approche sur scène afin de lui poser sa question. L’artiste sort quelques blagues et lui permet de l’interroger. « Comment fait-on pour s’en sortir quand on démarre aussi tôt, avec la perte de sa maman ? » lance alors l’étudiant. Sans le savoir, ce dernier brise la carapace de la chanteuse.

@noschool_bordeaux

UNE RENTRÉE DE FOLIIIIIE ! Afida Turner sur scène avec NOO pour échanger avec nos étudiants 🎤💛 #fyp #pourtoi #afidaturner #rentrée #alternance

♬ son original – NOSCHOOL

L’artiste émue aux larmes face à une salle bondée

Lorsqu’elle entend la question, Afida Turner ne retient pas son émotion. D’abord gênée, elle tente de faire un peu d’humour. « Question un peu cruelle pour la première, je suis un peu émue » indique-t-elle. La chanteuse perd même ses mots face aux étudiants, qui l’applaudissent pour lui donner du courage. La chanteuse réputée pour ses interventions dans Touche pas à mon poste plonge alors dans l’humour : « C’est un peu comme en amour les questions… Et lui BAM, direct » lance-t-elle. Le public rigole, et l’ambiance semble se détendre. Mais que serait Afida Turner sans son make-up artiste ?

Afida Turner émue aux larmes
Crédit : noschool_bordeaux / TikTok

Après avoir versé quelques larmes, la chanteuse fait appel à son make-up artiste pour lui faire une retouche maquillage. Une fois les esprits repris, elle répond à la question avec beaucoup de calme et de tendresse. « Je dirais que quand on a rien, on veut tout. C’est comme si vous aviez un instinct de survie et que vous êtes seuls face à tout. Donc vous voulez tout. Et c’est comme si tu étais ta propre mère, ton propre père » explique-t-elle. Afida Turner montre finalement que la perte de sa maman est encore douloureuse aujourd’hui, mais qu’elle continue à en faire une force.

Source : @noschool_bordeaux / TikTok