Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

TPMP : Cyril Hanouna dénonce un « deux poids, deux mesures » et s’attaque à Quotidien

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Sep 2024 à 16:30

Cyril Hanouna règle ses comptes avec le collège de l’Arcom. Et pour discréditer la décision du gendarme de l’audiovisuel, l’animateur de TPMP s’en est, une nouvelle fois, pris à l’émission Quotidien. Et avec le caractère qu’on lui connaît, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

La fin de C8 est plus ou moins proche. Malgré tout, Cyril Hanouna a donné rendez-vous aux téléspectateurs ce lundi 2 septembre 2024.
À l’instar de C à vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, l’émission TPMP a fait sa rentrée.

Et sans grande surprise, l’animateur star de la chaîne a fait les choses en grand avec une parodie de Céline Dion dès le début de ce premier numéro du talk-show.
Baba a alors interprété L’hymne à l’Arcom. Ce, avant de rejoindre le plateau de l’émission.

Alors qu’il devait être interviewé par Laurence Ferrari, le trublion de C8 a préféré répondre aux questions des téléspectateurs.
L’occasion pour lui de régler ses comptes avec le régulateur de l’audiovisuel. Et Yann Barthès, l’animateur de C à vous sur TMC, en a aussi pris pour son grade.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acolyte de Raymond Aabou n’a pas mâché ses mots.

Quotidien : un chroniqueur annonce son départ
@ TMC
La vidéo du jour

C8 épinglée pour « publicité clandestine »

Suite à la décision de l’Arcom d’écarter C8 de la réattribution de la fréquence TNT en 2025, la déclaration de Cyril Hanouna était très attendue.
Sur le réseau social X, il devait s’exprimer à ce sujet. Mais, il avait finalement fait machine arrière.

Et c’est sur le plateau de TPMP que Baba a pris la parole concernant la suppression de C8. Il est ainsi revenu sur la décision de l’Arcom.
Pour défendre son point de vue, l’animateur a évoqué la « publicité clandestine » qui a valu une amende à la chaîne.

Cyril Hanouna

Selon ses propos, l’émission C à vous en aurait fait de même. Mais, TMC n’a pas été sanctionnée. Et pour appuyer ses dires, un extrait a été diffusé à l’écran.
Cyril Hanouna s’est ainsi insurgé pour dénoncer un deux poids, deux mesures de la part de l’Arcom.

« Cette décision est destinée uniquement à ma personne et on supprime toute une chaîne. Ils vont mettre au chômage 300 collaborateurs et collaboratrices »

Cyril Hanouna va « se battre »

Si l’animateur a attendu avant de s’exprimer sur cette affaire, c’est qu’il préparait sa riposte face à l’Arcom.
En effet, l’ami du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, ne compte pas se laisser faire.

Cyril Hanouna s’est dit victime de harcèlement. Et de ce fait, il a annoncé son intention d’engager une procédure judiciaire.
Après avoir précisé que le talk-show de C8 sera diffusé en direct jusqu’à fin février 2025. Il a fait savoir que le groupe Canal+ va lancer plusieurs recours. « La décision n’a pas encore été prise », a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre :

« Aujourd’hui, il y a le conseil d’Etat, il y a d’autres recours. Ça, c’est la chaîne qui va les faire. Et la chaîne va essayer de conserver la fréquence. Parce qu’avant tout pour moi ce sont les téléspectateurs qui décident en télévision (…) Moi je vais faire un recours pour ma personne, parce que je trouve vraiment qu’il y a deux poids, deux mesures et que je trouve qu’il a une extrême violence du collège de l’Arcom à mon égard »

L’avenir de C8 reste incertain. Et d’ici quelques mois, la chaîne va perdre sa fréquence sur la TNT.
Malgré tout, Cyril Hanouna et le groupe Canal+ vont faire le maximum pour s’opposer à cette décision historique de l’Arcom.
Il y a fort à parier que les rebondissements s’enchaînent dans les prochains mois. Affaire à suivre donc !