Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Agnès Buzyn prend une décision importante pour la suite de sa carrière !

Publié par Colin le 06 Jan 2021 à 17:03

L’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, fait désormais partie de l’OMS, où elle s’occupera des questions multilatérales.

Agnès Buzyn

A lire aussi : Inscription sur internet, public vacciné élargi : Olivier Véran présente la stratégie vaccinale

De Paris à Genève pour l’ex-ministre de la Santé

Agnès Buzyn a un nouveau poste depuis le lundi 4 janvier : elle intègre le cabinet du directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle sera chargée des questions multilatérales. C’est dans un entretien à l’Opinion qu’elle affirme son nouveau rôle auprès de Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS. Elle devient son ambassadrice auprès du G7, de l’ONU et de la fondation Bill Gates.

Une page se tourne donc pour Agnès Buzyn, après avoir quitté son poste de ministre de la Santé. En février dernier, elle s’était présentée aux élections municipales de Paris où elle avait été battue. Depuis, elle était conseillère à la mairie du 17e arrondissement de Paris. Elle a annoncé dans une lettre, rapportée par Europe 1, quitter son poste pour rejoindre l’OMS : « Ma route s’éloigne pour quelques temps de Paris puisque je pars travailler auprès du DG de l’OMS et mon statut actuel au sein d’une agence onusienne ne me permet plus d’être une élue » . 

Sa gestion de la crise sanitaire lui avait été reprochée

Dans son entretien, elle retrace son parcours, en poste au moment de l’apparition du Covid-19 en Europe. Elle avait été souvent critiquée pour avoir pris les risques de l’épidémie à la légère. Agnès Buzyn n’est pas du même avis et déclare qu’elle a « quitté le ministère de la Santé avec le sentiment d’avoir fait la bonne préparation » . Une plainte avait été déposée contre elle et d’autres ministres pour leur gestion de la crise sanitaire. En octobre, la plainte a abouti à une perquisition de son domicile.

A lire aussi : Covid-19 : Les enfants plus touchés par le variant britannique ? Cette théorie qui inquiète 

Source : L’Opinion

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.