Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Si je dois mourir » : Alain Delon fait de terribles révélations

Publié par Romane TARDY le 18 Avr 2023 à 16:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelque temps, la santé d’Alain Delon inquiète. Et ce n’est peut-être pas pour rien. En effet, l’acteur s’est lui-même livré sur son rapport à la mort.

À lire aussi : Alain Delon : Son fils partage une rare photo de l’acteur

La suite après cette publicité

Alain Delon se livre comme jamais

Alain Delon fait partie des monuments du cinéma français. Borsalino, Plein Soleil, Astérix aux Jeux Olympiques, l’acteur a multiplié les apparitions dans des films à succès. Sa disparition serait une immense perte pour la culture française. C’est bien ce que témoigne le nouveau livre qui lui est consacré, Alain Delon, Amour et Mémoires.

Cet ouvrage, qui sortira le 5 mai prochain, relate des confidences inédites d’Alain Delon, aujourd’hui âgé de 87 ans. Il retrace son enfance ainsi que sa carrière film par film, ponctué de photos personnelles jamais dévoilées.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Les Éditions de La Martinière résument l’ouvrage ainsi : « Alain Delon, dernier monstre sacré du cinéma français, connu dans le monde entier, a prêté des documents inédits issus de ses archives personnelles et signe la préface de ce livre exceptionnel qui revient sur les principaux événements de sa vie, ses amours, sans oublier ses enfants » .

À lire aussi : « Il faut penser comme un homme et non comme un gamin ! » : les mots très durs d’Alain Delon envers son fils Anthony !

La suite après cette publicité

Des confidences sur ses amours mais aussi sur la mort

Comme le titre de l’ouvrage l’indique, Alain Delon est un acteur qui a toujours été porté par l’amour. Il a rencontré de nombreuses femmes qui l’ont accompagné dans sa vie d’artiste. Il cite notamment Romy Schneider, qui y a le droit à sa propre lettre posthume, ou encore Brigitte Auber mais aussi évidemment Nathalie Delon.

Dans la préface du livre écrite par l’acteur lui-même, consulté par Le Parisien, Alain Delon confie que ce sont les femmes de sa vie qui l’ont amené à se surpasser : il voulait « être le meilleur, le plus beau, le plus fort » pour ces dames. Sa carrière, c’est à elles qu’il l’a dédiée : « Je n’avais jamais rêvé d’être acteur. Je suis entré dans le métier et j’ai continué de jouer par les femmes et pour les femmes » .

La suite après cette publicité

Pour conclure, l’acteur se confie également sur ce qu’il souhaiterait que l’on pense de lui s’il venait à disparaitre : « Si je dois mourir demain, que Dieu fasse que ce soit d’amour, et en paraphrasant Musset, j’aimerais que l’on dise de moi : Il a souffert souvent, il s’est trompé quelquefois, mais il a aimé. C’est lui qui a vécu et non point un être factice créé par son orgueil et son ennui » .

Ce passage sur ses dernières volontés donne à la préface une portée très touchante. Pour avoir plus de confidences sur la vie de l’acteur, il faudra encore patienter jusqu’au 5 mai.

À lire aussi : Anthony Delon publie une tendre vidéo avec son célèbre père, Alain Delon !