Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alain Delon placé sous sauvegarde judiciaire : qu’est-ce que ça signifie ?

Publié par Elodie GD le 30 Jan 2024 à 15:58

La sentence est tombée : Alain Delon est placé sous sauvegarde judiciaire pour son suivi médical. Une décision de taille, qui intervient peu après la divulgation des dissensions qui règnent entre les enfants de l’acteur. Notamment au sujet de son état de santé et de la manière dont il faut le prendre en charge.

À lire aussi : « Trouble dépressif », « pensées suicidaires » : les terribles révélations de l’expertise médicale d’Alain Delon

Alain Delon assisté dans ses décisions de santé

Alain Delon sera désormais assisté au moment de prendre des décisions d’ordre médical. Une sentence qui intervient au moment où les tensions entre les enfants de l’acteur de 88 ans atteignent leur paroxysme.

Ainsi, l’ordonnance, datée du 25 janvier, souligne la nécessité d’une telle mesure, au regard du « dissensus qui existe entre les trois enfants de M. Alain Delon, s’agissant notamment de sa prise en charge médicale et des praticiens en charge de son suivi ». « Il est nécessaire au regard du conflit entourant le majeur qu’un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, neutre et impartial, soit désigné pour l’assister » , stipule encore l’ordonnance.

Mesure de courte durée, la sauvegarde judiciaire permet à une personne majeure d’être représentée pour accomplir certains actes de la vie courante, ici les décisions médicales.

Alain Delon placé sous sauvegarde judiciaire

À lire aussi : « Je veux mourir » : Alain Delon, c’est la fin

« C’est une bonne chose »

Informés de la décision de justice, les enfants de l’acteur se sont montrés favorables à la décision. Contacté par l’AFP, Antony Delon a déclaré : « Si cela peut permettre de mettre les choses à plat et éviter que les avocats parlent de la maladie de mon père sans même avoir consulté les dossiers, c’est une bonne chose. Cette polémique médicale prendra fin une bonne fois pour toutes« .

Concernant la décision du juge, il a précisé : « Ici à Douchy, personne n’était au courant, mon père y compris » .

Même son de cloche du côté de sa sœur, Anouchka. « Elle se félicite […] que la justice ait désigné mandataire et se soit saisi de la difficulté » , a rapporté son avocat, Me Frank Berton. « C’est une bonne chose » , a-t-il souligné.

Cette nouvelle mesure sera peut-être l’occasion pour les enfants du clan Delon de revenir à de meilleurs sentiments. Affaire à suivre.

À lire aussi : Alain Delon secrètement atteint d’un cancer ? Cette « tache » sur son poumon qui inuqiète les médecins

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.