Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Fortune d’Alain Delon : à combien est-elle estimée ?

Publié par Valentin Manien le 16 Jan 2024 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’état de santé de l’acteur français est au cœur de toutes les attentions. Un conflit d’héritage éclate au sein de la famille Delon. Les sommes dont pourraient hériter ses enfants font visiblement tourner les têtes visiblement. On parle de sommes exorbitantes allant jusqu’à 300 millions d’euros.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Dernier Noël » : Alain Delon, c’est la fin…

La suite après cette vidéo

Un héritage fructueux

La suite après cette publicité

Dans tous les médias les sommes s’affolent, on parle désormais d’un patrimoine à plus de 300 millions d’euros pour l’acteur iconique. Ce chiffre, sortie dans la presse, a été démenti par un proche de l’acteur très récemment. Son château à Douchy représente une partie du capital de l’acteur et ses estimations ne sont pas des plus fiables. Avec des résidences au Maroc, à Paris, en Suisse, c’est bel est bien en France qu’on retrouve la majeure partie de son héritage.

La fortune d’Alain Delon est due en grande partie à son image, et à son nom. Tout d’abord, durant sa carrière d’acteur, le playboy français a toujours bénéficié de contrats lucratifs lors de l’obtention de certains projets cinématographiques. Selon Le Parisien, l’acteur était payé 1 million d’euros par film pendant les années 1960 à 1980. Avec un total de 89 films joués durant cette période ainsi que ses activités de producteurs pour 29 films par sa boite « Adel Productions ». Sa société de production a finalement été cédée à Pathé tout en conservant un revenu lié aux droits de l’acteur français.

Après sa carrière dans le cinéma, le natif de Sceaux mise sur des investissements judicieux. Au début des années 1970, il est devenu l’actionnaire principal d’une société d’aviation. L’icône du cinéma a par la suite investi dans des restaurants, des boîtes de nuit, des casinos, des hôtels. Son statut de star de cinéma lui permet d’investir sur son image. Des produits à son effigie sont vendus à travers le monde. Il jouit d’une forte popularité en Asie où il est considéré comme un Dieu vivant.

La suite après cette publicité

Un conflit d’héritage prévisible

Après la polémique concernant le clan Hallyday, c’est une autre famille d’un monument de la culture française qui entre en crise. Ce conflit naît alors que la santé de l’acteur s’est rapidement dégradé. L’acteur emblématique de 88 ans, actuellement en convalescence en Suisse, assiste pacifiquement à des querelles familiales.

Historiquement liés et unis contre la dame de compagnie de l’acteur, Hiromi Rollin, les enfants jugent « la compagne » d’Alain Delon comme une manipulatrice. La famille de l’acteur l’accuse de « tout faire pour l’éloigner » de son entourage et de maltraitance sur les chiens de l’acteur, pourtant tant aimé.

La suite après cette publicité

Par la suite, la fille de l’acteur aurait dissimulé l’état de santé de leur père à sa famille. Suite à cela Anthony aurait déposé une main courante contre sa demi-sœur, Anouchka Delon. L’ainé soutient qu’Anouchka aurait dissimulé des informations cruciales sur la santé de son père, aggravant sa santé. Aux dernières nouvelles, Hiromi Rollin, et ses avocats incriminent les enfants d’une tentative d’homicide suite aux récentes décisions prises par les enfants.

>>> A lire aussi : Affaire Alain Delon : perquisition déterminante !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.