Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Amanda Lear dans un état grave, ce que l’on sait

Publié par Jeanne le 07 Nov 2025 à 10:03

Invitée sur le plateau de C à vous ce mercredi 5 novembre 2025, Amanda Lear a surpris tout le monde en évoquant un souci de santé qu’elle redoute particulièrement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À 78 ans, l’artiste au tempérament bien trempé a révélé devoir subir une opération de la cataracte, une perspective qui la “terrorise”.

amanda lear va devoir se faire opérer
©Capture d’écran c à vous
La vidéo du jour à ne pas manquer

Amanda Lear va devoir se faire opérer

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À quelques jours de son 79e anniversaire, Amanda Lear n’a rien perdu de sa franchise. Invitée sur C à vous le 5 novembre 2025 pour parler de Looking Back, son 23e album attendu ce vendredi 7 novembre, la chanteuse a fait une confidence inattendue.

À lire aussi

“Récemment j’ai vu mon ophtalmo, figurez-vous. Il m’a dit : ‘Il y a un début de cataracte’. Alors, ça, ça m’a beaucoup chiffonné parce que moi ça me terrorise absolument”, a-t-elle avoué à Anne-Elisabeth Lemoine.

amanda lear va devoir se faire opérer
©DR
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Malgré les tentatives de la présentatrice pour la rassurer en rappelant que “c’est la première opération en France”, Amanda Lear a gardé son ton espiègle : “Moi je ne vais pas y aller. On me dit : ‘Ce n’est rien, tu ne sens rien, tu sors tu vois tout en technicolor’. Mais je vois en technicolor !”.

Finalement, elle a reconnu devoir s’y résoudre : “Enfin, il va falloir y passer, donc peut-être que la prochaine fois que vous me verrez j’aurai un coquard sur l’œil, je ne sais pas.”

À lire aussi

Elle garde le moral

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Toujours pleine d’autodérision, Amanda Lear garde le moral malgré cette frayeur. Dans Télé 7 Jours le 3 novembre, elle expliquait mener “une vie de soldat prussien”, loin des excès : “Je ne prends ni drogue, ni alcool, je bois des litres d’eau et je ne fume pas.”

amanda-lear-operation-binetot-copie.jpg
© Capture d’écran C à vous

Fidèle à son humour piquant, elle ajoutait : “Le seul sport que je pratique est la marche en Louboutin.” En août 2024, dans Paris Match, elle confiait accepter sans complexe le passage du temps : “J’ai toujours accepté de vieillir ! Je ne passe pas mon temps à me faire lifter.”

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Entre élégance et auto-dérision, Amanda Lear prouve qu’elle reste, à 78 ans, une femme libre, drôle et pleine d’énergie.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

7 commentaires

  • N
    NICOU
    10/11/2025 à 18:18
    Je doit subir le même sort et comme Amanda j'apréande ; Normal car j'ai 83ans et comme elle, je n'ai jamais été opérée de quoi que se soit
  • e
    eveizard
    10/11/2025 à 12:19
    On te mets une lentille à la place de ta rétine qui s'encrasse au fil du temps car la cataracte c'est simplement un encrassement de la rétine. Il faut te forcer à pleurer pour nettoyer ta rétine ou nettoyer ton œil avec du soluté physiologique. C''est long mais cela marche. Pas besoin d'opération.
  • D
    Dorémi
    08/11/2025 à 09:59
    Je suis ancien anesthésiste, j'ai endormi localement des tonnes de cataractes, uil n'y a aucun problème. On est toujours un peu angoissé mais aucune raison. J'y suis passé moi-même.Bon courage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *