Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une ancienne Miss France victime d’un cambriolage… Le butin est impressionnant !

Publié par Jessy le 19 Juil 2023 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’été est le plus souvent propice aux cambriolages. Les malfaiteurs sont bien rodés, et savent où frapper. Alors que Camille Cerf a dû raccourcir ses vacances, une ancienne Miss France a été victime d’un cambriolage. Cela remonte aux années 40, et c’est la Miss Yvonne Labrousse qui en a été la victime. Un butin estimé à plus de 6 millions d’euros

À lire aussi : Camille Cerf apeurée : elle fait des confidences sur son accouchement

miss france victime cambriolage conjoint
© Capture d’écran TF1

Une ancienne Miss France victime d’un cambriolage

Chaque année, une nouvelle Miss représente la France et va à la rencontre des Français sur le terrain. Même si de nombreux internautes estiment que le concours a perdu tout son charme, Indira Ampiot devra céder sa couronne à la Miss France 2024 en décembre prochain. Alors qu’Iris Mittenaere a poussé un violent coup de gueule face au harcèlement qu’elle subit, la vie d’une reine de beauté n’est pas toujours facile. Et ce n’est pas Yvonne Labrousse qui aurait dit le contraire. En 1930, elle est élue Miss France et représente donc le pays. À seulement 18 ans au moment de son sacre, Yvonne représentait parfaitement bien la Guadeloupe.

Mais en 1949, alors qu’elle est en vacances à Cannes, la jeune femme est victime d’un cambriolage avec son mari Mohammed Chah, un milliardaire. Dans la voiture qui les transportait pour l’aéroport, une bande de voleurs prennent la Cadillac du couple pour cible. En moins de deux minutes, l’ancienne Miss France perd tous ses biens, et son mari également.

À lire aussi : Iris Mittenaere en mini-jupe : La température grimpe

Yvonne Labrousse Miss France 1930
Crédit : Evening Standard / Getty Images

Un butin estimé à plus de 6 millions d’euros !

Pour Yvonne Labrousse, plus connu sous le nom de d’Om Habibeh après son mariage avec le Sultan Mohammed Chah, c’est la panique. Son histoire a été racontée dans l’émission « La France : Toute une histoire » sur France Bleu, et Priscille Lamure et Lavande Grimbert ont fait des révélations impressionnantes. Notamment sur le montant du butin dérobé à l’ancienne Miss France. Il s’élève à plus de 6 millions d’euros. Des bijoux précieux, des émeraudes ou encore des diamants ont été volés pendant le cambriolage.

Après une enquête, une partie des bijoux ont été déposés devant le commissariat de la police de Marseille. Ils ne seront rendus à ses propriétaires qu’en 1953, lors de procès. Les voleurs ont été condamné à des travaux forcés. Les cambriolages ne datent donc pas d’hier, et les autorités interpellent d’ailleurs sur ces régions les plus touchées par les cambriolages. L’ancienne Miss France a vécu cette expérience traumatisante, et ce n’est pas la seule…

À lire aussi : Vincent le Provençal (L’amour est dans le pré) en couple avec une Miss France ? La rumeur enfle

Source : Public

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.