Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Annonce du décès de Michel Houellebecq : que s’est-il passé ?

Publié par Céline le 25 Août 2021 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 23 août, sur Twitter, le décès de l’écrivain Michel Houellebecq a été annoncé. La maison d’édition de l’auteur était, à première vue, à l’origine de ce post. Mais elle a immédiatement démenti et expliqué avoir été victime d’un faux compte sur le réseau social.

Image Twitter

Michel Houellebecq est l’un des auteurs français contemporains les plus lus au monde. Chacun de ses ouvrages ou bien encore de ses opinions a su faire parler de lui. En effet, prenant pour exemple son dernier roman, Sérotonine. Il a su se hisser dès sa sortie numéro 1 des ventes du Top 20 GfK/Livres Hebdo.

De plus, son prochain, Horizon 2022, est d’ores et déjà l’une des sorties les plus attendues de l’année 2022. Malgré cela, il reste un homme très discret, pas présent sur les réseaux sociaux et évoque très rarement sa vie privée et encore moins son mariage.

>>> À lire aussi : « Ma maman n’est pas décédée ! » : l’énorme coup de gueule de Thomas Dutronc sur la fausse mort de sa mère ! 

Décès de Michel Houellebecq : sa maison d’édition dément

Que l’on aime ou l’on déteste cet écrivain français qui a su faire parler de lui au cours de ces 20 dernières années, nous serons tous d’accord sur le fait qu’il a été victime d’une blague de mauvais goût ! En effet, ce lundi 23 août, il n’a pas fait parler de lui à cause d’un nouveau scandale, mais bien pour une très mauvaise nouvelle.

Dans la journée, un tweet écrit par un compte se présentant comme étant « les Editions Flammarion » a déclaré le décès de Michel Houellebecq. Une annonce qui a immédiatement attristé de nombreux fans de l’auteur. Peu de temps après, le tweet a été supprimé.

>>> À lire aussi : Saisie record de MDMA à Saint-Ouen : il s’agit en réalité de poudre de fraises Tagada 

Tommaso De Bennetti auteur de cette mauvaise blague ?

Michel Houellebecq n’ayant pas de compte sur les réseaux sociaux, sa maison d’édition s’est immédiatement chargée de démentir cette information. Ce célèbre et controversé écrivain, décoré de la Légion d’honneur en 2019, serait donc en pleine forme et bel et bien victime d’une très mauvaise blague.

Des soupçons se dirigent ver Tommaso De Benedetti, journaliste et auteur italien, mondialement connu pour ses fake-news sur Twitter.

>>> À lire aussi : Coronavirus : Mauricette la première personne vaccinée en France est-elle décédée ?

0