Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : Mauricette la première personne vaccinée en France est-elle décédée ?

Publié par Justine le 18 Jan 2021 à 13:37

Depuis quelques jours, des messages publiés sur les réseaux sociaux affirment que Mauricette, la première personne vaccinée contre le Coronavirus en France est décédée. Doit-on croire cette information ?

Coronavirus, Mauricette décédée ?

@conspjustice / Twitter

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : les retards de livraison des vaccins inquiètent

Décédée après avoir été vaccinée contre le Coronavirus ?

Certaines personnes n’hésitent pas à inventer la mort des autres pour créer de la peur envers le vaccin contre le Coronavirus. C’est malheureusement Mauricette, résidente d’une maison de retraite située à Sevran, et la première personne vaccinée contre le Covid-19 en France qui en fait les frais. Âgée de 78 ans, elle serait décédée d’une crise cardiaque juste après sa vaccination du 27 décembre dernier.

On peut lire cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux : « Mauricette, la dame de 78 ans vaccinée à Sevran, est décédée des suites d’une crise cardiaque cette nuit, je travaille dans l’établissement où elle était résidente. Jusqu’à présent, rien ne semble indiquer que ce soit le vaccin qui soit à l’origine du décès #vaccination », relate France Info.

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer / BioNTech : les premiers effets secondaires graves dévoilés

Attention aux informations liées au Coronavirus

L’information publiée le 28 décembre dernier, provient du compte Twitter @Staleandakitchn qui a été supprimé. Ce dernier assurait travailler dans la maison de retraite où se trouve Mauricette. L’ampleur qu’a pris son message l’a forcé à avouer avoir tout inventé, dévoile France Info.

Malgré la tonne de messages publiés sur Twitter et Facebook, Mauricette est bel et bien en vie ! L’APHP remet les pendules à l’heure et confirme que la patiente se porte bien et va même « recevoir sa seconde dose de vaccin dans les jours qui viennent ». Prenez garde aux informations que vous lisez sur les réseaux sociaux, surtout en cette période de paranoïa avec le Coronavirus.

Edit : Mauricette a reçu sa seconde injection et se porte à merveille.

>>> À lire aussi : Covid-19 : On connaît le prix du vaccin en France

Source : France Info