Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Pfizer / BioNTech : les premiers effets secondaires graves dévoilés

Publié par Justine le 15 Jan 2021 à 13:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour le moment, il existe deux moyens efficaces pour faire face au Coronavirus : le vaccin Pfizer / BioNTech et les gestes barrières. Toutefois, le vaccin est à ses débuts et de nombreux Français restent sur leurs gardes. On vient d’apprendre que 6 personnes ont subi des effets indésirables graves.

La suite après cette publicité
Le vaccin Pfizer / BioNTech cause des effets indésirables

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : « je n’ai jamais vu autant d’effets indésirables » , confie un infectiologue

Les effets indésirables du vaccin Pfizer / BioNTech

La suite après cette vidéo

Alors que la campagne de vaccination contre le Coronavirus bat enfin son plein, les premiers effets indésirables apparaissent déjà. En effet, l’Agence nationale de sûreté du médicament a publié jeudi 14 janvier, un communiqué qui dévoile l’existence de 6 cas français graves. Le vaccin Pfizer / BioNTech serait bel et bien la cause.

La suite après cette publicité

4 de ces 6 personnes auraient déclenché des réactions allergiques et 2 cas de tachycardie, sont à relever. Ce n’est pas tout ! « Une trentaine de cas d’effets indésirables non graves en lien avec le vaccin Comirnaty ont par ailleurs été enregistrés dans la base nationale de pharmacovigilance », dévoile la note de l’ANSM. Des informations qui viennent nourrir la méfiance de la population.

>>> À lire aussi : Vaccin : saviez-vous que l’origine de ce mot à un rapport avec les vaches ?

Le vaccin Pfizer / BioNTech surveillé de près

La suite après cette publicité

Par ailleurs, le décès d’une personne résidant en EHPAD est à relever 2 heures après avoir vacciné la personne concernée. Pourtant « Aucun effet indésirable immédiat n’a été constaté suite à la vaccination. […] Au regard de ces éléments, des antécédents médicaux et du traitement lourd de la personne, rien ne permet de conclure que ce décès est en lien avec la vaccination ».

L’ANSM met à disposition un suivi hebdomadaire sur son site Internet et publiera son premier rapport la semaine prochaine. Par la suite, il y aura un rapport par semaine. Pour le moment, le vaccin Pfizer / BioNTech a permis la vaccination de 247 000 personnes.

>>> À lire aussi : Vaccin contre la Covid-19 : la prise de rendez-vous sur Doctolib bientôt possible !

La suite après cette publicité

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.