Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Armande Altaï dans une situation très grave : L’ancienne prof de la Star Academy vit avec une maigre retraite

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 13 Oct 2022 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qu’est devenue Armande Altaï, l’ancienne professeure de danse de la Star Academy ? Elle a fait le point sur sa situation financière délicate lors d’une interview.

La suite après cette publicité

Armande Altaï était l’une des figures incontournables de la Star Academy. Avec sa belle voix, ses exercices particuliers et son look décalé, elle a marqué de son empreinte le célèbre télé-crochet. Pour rappel, celle qui a joué dans le film La Fidélité était la professeure de chant des trois premières saisons. Dans le 8e opus, elle a endossé la fonction de directrice de l’école. Il faut bien l’avouer, elle touchait un salaire astronomique dans l’émission. Au micro de nos confrères de Sud Info, elle a confié à ce sujet :

« Au début, mon salaire était d’environ 5800 euros pour treize semaines, soit plus de 1800 euros par mois. Ensuite, face au succès phénoménal de l’émission, c’est monté aux alentours de 20.000 euros par mois pour les saisons 2, 3 et 8. C’était beaucoup d’argent »

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Oui, mais voilà, sa situation financière s’est détériorée au fil des années. Au micro de Jordan de Luxe, l’ex-acolyte de Kamel Ouali et Matthieu Gonet s’est fendue de quelques révélations.

Armande Altaï en galère financière ?

Après plus de 10 ans d’absence, la célèbre émission de TF1 fait son retour, et ce, pour le plus grand bonheur des inconditionnels. A titre d’information, le samedi 15 octobre prochain à 21h10 va marquer le coup d’envoi. Les téléspectateurs auront ainsi l’occasion de découvrir les 13 talents de cette nouvelle saison de Star Academy.

La suite après cette publicité

De son côté, Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman sera aux commandes de cette nouvelle promotion. Selon les informations relayées, les anciennes gloires du programme vont dîner avec les élèves en compétition. Elles auront l’occasion de prodiguer de précieux conseils à ces candidats. Ces derniers peuvent aussi compter sur le soutien de Jean-Pascal Lacoste qui va jouer le rôle du « grand frère ».

https://twitter.com/TF1/status/1459566729055584259

Cette nouvelle saison s’annonce particulièrement riche en émotions et en rebondissements. Comme à l’accoutumée, l’iconique Nikos Aliagas sera à la présentation. En revanche, Armande Altaï ne sera pas sur la ligne de départ. La comédienne de 78 ans a en effet tiré sa révérence. A ce propos, elle a fait des révélations inattendues dans l’émission Chez Jordan en 2020. La septuagénaire a notamment évoqué sa situation financière. Elle continue de donner des cours de chant pour compléter sa maigre retraite.  

La suite après cette publicité

« Je ne suis pas riche. Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite. Mais c’est ça les artistes marginaux, ceux qui ne font pas de trucs qui marchent. Je serai obligée de travailler jusqu’à la mort. Mais il n’y a pas de problème »

Une éventuelle apparition dans Star Academy ?

La suite après cette publicité

Le château des Vives-Eaux à Dammarie-Lès-Lys rouvre ses portes aux élèves en compétition dans Star Academy. Les téléspectateurs de TF1 auront aussi l’occasion de découvrir les 5 coachs de cette nouvelle édition. Il s’agit d’Aria Crescendo, Laure Balon, Pierre de Brauer, Yanis Marshall et Adeline Toniutti. Cette dernière sera la professeure de chant. Elle va ainsi succéder à Armande Altaï. Malgré tout, la septuagénaire pourrait faire une apparition dans un prime. On en saura davantage dans les semaines à venir.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.