Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Arrête de niquer ta… » : Jean Dujardin en roue libre !

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 13 Juil 2023 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Dujardin s’est récemment saisi de son compte Instagram pour y poster un message lourd de sens. Une façon décalée de sensibiliser sa communauté aux enjeux environnementaux.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean Dujardin et Nathalie Pechalat : leur voisine n’est autre que… Mylène Farmer

Evelyne Dhéliat, Brigitte Bardot, Marion Cotillard, Yannick Noah… de plus en plus de stars françaises affichent leur engagement en faveur de l’environnement. Tout porte à croire que le sort de notre planète les inquiète. Ainsi, ces personnalités le font savoir. Certains l’ignorent peut-être, mais Jean Dujardin en fait aussi partie.

En effet, le comédien de 51 ans utilise sa notoriété pour sensibiliser le public à l’urgence climatique et écologique. Ses cibles principales sont les jeunes générations. Il faut dire que le père de quatre enfants ne manque pas d’humour pour attirer leur attention. Sa récente story Instagram en est un parfait exemple.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

« 70% des plastiques finissent dans la mer »

Loin des plateaux de cinéma, l’acteur oscarisé s’apprête à relever un nouveau défi. Le mari de Nathalie Pechalat sera en effet aux commandes de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde rugby. L’événement va se dérouler au Stade de France, le 8 septembre prochain. À titre d’information, celui-ci sera retransmis dans 182 pays.

Jean Dujardin n’en oublie pas pour autant les causes qui lui tiennent à cœur. Bien au contraire, le quinquagénaire reste préoccupé par l’état actuel de notre planète. Bon nombre d’espèces animales sont notamment menacées en raison des impacts négatifs des activités de l’homme. Cette fois-ci, l’interprète de Brice de Nice a tenu à sensibiliser ses abonnés à la pollution marine.

La suite après cette publicité

Une éducation environnementale nécessaire qui va peut-être permettre aux jeunes de relever le défi de l’urgence écologique. Avec le sens de l’humour qu’on lui connaît, Jean Dujardin a écrit : « Arrête de niquer ta mer ». Un jeu de mot lourd de sens.

Jean Dujardin
Jean Dujardin @ Instagram

À lire aussi : Ces couples de séries qui ont existé dans la vraie vie, vous allez être surpris

La suite après cette publicité

Jean Dujardin a prêté sa voix à un documentaire sur l’environnement

L’ancienne star d’Un gars, une fille a tenu à taguer l’ONG Project Rescue Ocean. À titre d’information, l’association biterroise a pour mission la sensibilisation à la dépollution des océans et faire changer les mentalités. En janvier dernier, Jean Dujardin avait déjà participé à l’une de leurs opérations de nettoyage. Celle-ci avait eu lieu sur un site naturel des Orpellières, à Valras-Plage.

Accompagné d’une cinquantaine de jeunes, la star française avait collecté plus de 100 kg de déchets en l’espace de deux heures. Cette opération de nettoyage a été organisée à l’occasion de la sortie du film Les Gardiennes de la planète dont l’association environnementale est partenaire.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Il s’agit d’un documentaire poétique sur les baleines signé Jean-Albert Lièvre. Le réalisateur en avait filmé pendant cinq ans dans les différentes mers du globe. De son côté, Jean Dujardin avait prêté sa voix au long-métrage.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean Dujardin en plein tournage : Il dévoile les coulisses

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.