Artus se confie sur le « souvenir mitigé » lors de son passage dans Danse avec les stars ! « C’était un peu tendu »
Artus a récemment fait un passage dans l’émission C à Vous de France 5. Face à Anne-Elizabeth Lemoine, il raconte ce qu’il a vécu quand il a participé à Danse avec les Stars. Même s’il est arrivé en finale et qu’il a rencontré sa femme, il garde quand même quelques mauvais souvenirs !
Artus remplit toutes les salles !
En 2011, l’émission On n’demande qu’à en rire accueille celui qui va devenir une icône du petit écran. En effet, ce programme a servi de tremplin à Artus, un nom que très peu de personnes connaissaient à l’époque. Mais grâce à son talent inné, il se démarque des autres participants et devient même une célébrité !
Peu de temps après, Artus a fait un véritable carton. Lors de chacune de ses représentations, les billets s’écoulent comme de petits pains. Il est même le premier humoriste qui a réussi à remplir les 35 000 places de la Défense Arena de Paris. Parmi ses sketches les plus populaires, on recense Al Dente et Saignant à Point.
Même avec ce succès fulgurant, le jeune homme ne compte pas s’arrêter là. Il a entamé une carrière en tant qu’acteur et encore une fois, il a fait un véritable carton. Ensuite, il a produit son propre film Un p’tit truc en plus. L’œuvre attire l’attention de 11 millions de spectateurs au box-office.
À lire aussi
Il rencontre celle qui va partager sa vie !
Cela fait neuf ans qu’Artus a participé à Danse avec les Stars. À l’époque, il était encore un jeune trentenaire qui débutait dans le cinéma. Mais Anne-Elizabeth Lemoine s’en souvient comme si c’était hier. « Vous avez tous les deux participé à Danse avec les Stars. En 2011 en Australie pour vous Tina Arena. Et vous Artus, c’était en 2016 », dit-elle.
Sans langue de bois, l’acteur répond : « Je suis très heureux de l’avoir fait, parce que j’y ai rencontré la femme de ma vie ». Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, sa compagne ne fait pas partie des célébrités. Elle s’appelle Sarah Nasrallah et elle travaillait dans la production de l’émission !
D’après Artus : « Ouais tout à fait, elle travaillait en production et j’ai rencontré ma femme grâce à cette émission. Donc je suis très heureux de l’avoir fait pour cette raison et puis ça a été une motivation aussi pour aller le plus loin possible. Après, on ne parle pas trop de la vie privée, mais tout va bien. Je suis très heureux d’avoir fait cette émission, ne serait-ce que pour ça ».
À lire aussi
Artus dévoile ses « zones d’inconfort » !
Malgré cette histoire digne d’un conte de fées, Artus avoue qu’il en garde encore des mauvais souvenirs. « Il y a plein d’autres choses pour lesquelles je suis moins content, mais tout va bien », dit-il. Mais qu’a-t-il vécu de si traumatisant qu’il n’a pas pu digérer après une dizaine d’années ?
Selon ses dires : « C’était un peu tendu et je ne me suis pas senti très à l’aise. Les gens autour de moi ne me mettaient pas forcément à l’aise ». Il faut dire qu’il existe une pression considérable lors des tournages de ce genre d’émission.
En 2018, au micro de Télé Loisirs, Artus se confie sur sa relation avec Marie Denigot, sa partenaire de l’époque. Il déclare : « Il y a des affinités qui se créent et d’autres fois, non ». Avant d’ajouter : « Cela n’a pas clashé avec Marie. Cela s’est bien passé dans l’émission, mais on est différents donc on n’est pas restés amis ».