Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Aucune élégance, aucune grâce » : Geneviève de Fontenay étrille violemment le concours Miss France

Publié par Jeanne Ferry le 22 Déc 2022 à 15:43

Ce n’est plus un secret pour personne, l’ambiance est extrêmement tendue entre le Comité Miss France et Geneviève de Fontenay, qui a été à la tête de l’organisation pendant une trentaine d’années. Depuis, la dame au chapeau ne cesse de s’en prendre au concours de beauté et évidemment, l’édition 2023 n’a pas été épargnée. Dans une vidéo postée sur TikTok par sa petite fille Agathe, l’ancienne présidente étrille sévèrement le concours, diffusé samedi 17 décembre 2022.

Geneviève de Fontenay etrille concours miss france

© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi Geneviève de Fontenay porte-t-elle toujours un chapeau ?

Du rififi chez les Miss

La vidéo du jour

L’ambiance est particulièrement tendue chez les Miss France. Pendant plus de trente ans, c’est Geneviève de Fontenay qui a géré d’une main de maître l’organisation. Mais il y a une dizaine d’années, elle a décidé de quitter l’organisation car elle ne se sentait plus en accord avec les valeurs qui étaient prônées.

C’est Sylvie Tellier qui a pris la relève, mais l’ancienne Miss vient d’elle aussi raccrocher l’écharpe après 15 ans de bons et loyaux services après de violents désaccords. Dans un message publié sur son compte Instagram, Geneviève de Fontenay n’avait pas hésité à tacler celle qui avait pris sa place en lui souhaitant uniquement « bon vent ».

>>> À lire aussi : « Elle a été odieuse » : Geneviève de Fontenay en guerre contre Nathalie Marquay, elle balance cash

Geneviève de Fontenay étrille le concours

Mais malgré tout, Geneviève de Fontenay continue de regarder chaque élection avec un regard acerbe et un avis très tranché. Pour preuve, l’édition 2023 a été rhabillée pour l’hiver. Ce mardi 20 décembre 2022, sa petite fille Agathe a posté une vidéo sur TikTok sur laquelle elles regardent l’émission.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la dame au chapeau ne s’est pas montrée tendre : « Jamais je n’ai vu quelque chose d’aussi moche (…) Avant c’était quand même mieux. Aucune élégance, aucune grâce ! (…) Il y en a une qui est a moitié déshabillée… (…) Le décor est nul (…) C’est quoi ces guignoleries ? » martèle-t-elle. Des propos qui risquent de ne pas plaire à Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre, les deux nouvelles figures du concours.

@agathedefontenay Voila la version Miss France 2023! 🙂 #missfrance #missfrance2023 #genevievedefontenay ♬ son original – Agathe

>>> À lire aussi : « T’as vu comment elle s’est comportée cette sal*pe » : Geneviève de Fontenay atomise Nathalie Marquay (vidéo)