Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Banksy : la rumeur folle qui circule sur son identité ! Et vous le connaissez !

Publié par Claire JONNIER le 09 Sep 2020 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Reconnu dans le monde entier, Banksy reste un personnage mystérieux dont l’identité reste pour l’heure inconnue. Alors, régulièrement, on voit apparaître les théories les plus folles sur la toile. Mais la dernière en date attire tout particulièrement l’attention des internautes… Découvrez cette nouvelle théorie dans la vidéo vi

>> À lire aussi : Banksy : L’artiste anonyme dessine une nouvelle oeuvre contre le racisme et en hommage à George Floyd ! (Vidéo)

Banksy : un mystère jamais percé !

Il fait partie des artistes les plus connus au monde et pourtant, tout le monde ignore son identité ! Il faut dire que Banksy sait cultiver le mystère en envoyant systématiquement les fans sur de mauvaises pistes. Du coup, la toile s’affole régulièrement devant bon nombre de rumeurs qui circulent.

La dernière en date concernait l’un des membres du groupe de Massive Attack connu sous le nom de Rob Del Naja. En effet, certains ont remarqué qu’à chaque fois que le groupe de musique se produit dans une ville, l’artiste peignait une nouvelle fresque murale au même endroit. Évidemment, rien n’a été confirmé d’autant qu’en plus, c’est une rumeur encore plus folle qui circule dernièrement et qui agite les internautes !

banksy-rumeur-folle-qui-circule-identite

>> À lire aussi : La nouvelle oeuvre confinée complètement déjantée de Banksy !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une rumeur folle

Sur le réseau Twitter, une nouvelle théorie vient de voir le jour et stipule que se serait Neil Buchanan, l’animateur de la série Art Attack derrière Banksy ! C’est ainsi que le poste s’annonce de cette manière : “Je viens d’apprendre que la rumeur dit que Neil Buchanan est Banksy. Si c’est vrai, c’est le truc le plus drôle qui soit. C’est un musicien et l’art a suivi dans les villes des spectacles qu’il aurait fait. À ranger dans la catégorie ‘croire sans se poser de questions’.”

Bien évidemment, les commentaires ne tardent pas à affluer par centaines sur la toile. “Oh oui, s’il vous plaît. Je ne lierai rien d’autre à ce sujet, ce sera ma vérité à partir de maintenant.” Du côté de l’animateur, c’est le démenti immédiat sur son compte Twitter. “Nous avons été inondés de questions au cours du week-end à propos de la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux. Malheureusement, ce site ne dispose pas de l’infrastructure nécessaire pour répondre individuellement à toutes ces questions, mais nous pouvons confirmer que la rumeur n’est pas fondée. Neil a passé sa quarantaine avec des membres vulnérables de sa famille et se prépare à lancer sa nouvelle collection d’art en 2021. Merci et soyez prudents.” Mais bien évidemment, s’il est réellement l’homme qui se cache derrière l’artiste, il n’est pas certain qu’il confirme ce genre de spéculations…