Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Trop de noirs, trop d’arabes, il faudrait franciser tout cela » : Benjamin Castaldi et Guillaume Genton font des révélations fracassantes dans TPMP !

Publié par Celine Spectra le 20 Juin 2022 à 8:02

Ce vendredi 17 juin, dans TPMP, Guillaume Genton et Benjamin Castaldi se sont confiés sur le racisme dans les médias. Tous les deux confirment d’ailleurs y avoir fait face au cours de leur carrière.

Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous :

Un début de carrière difficile pour Soprano

Le documentaire sur Soprano « A la vie, à la mort » , est enfin disponible sur la chaîne de vidéo à la demande Disney +. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les débuts sur scène de l’artiste. Ainsi que sur les difficultés qu’il a rencontrées, particulièrement au commencement de sa carrière.

Ce reportage réalisé en collaboration avec Disney est également l’occasion pour l’artiste d’évoquer le racisme dont il a été victime… Une confidence qui n’a visiblement pas choqué les chroniqueurs Guillaume Genton et Benjamin Castaldi, qui avouent y avoir fait face au cours de leur carrière.

Les téléspectateurs sous le choc suite à des propos révoltants !

Ce vendredi 17 juin, sur le plateau de TPMP, Guillaume Genton a, en effet, assuré qu’il n’était absolument pas être étonné par ce témoignage. Comme il le confie, Soprano a commencé sa carrière il y a 25 ans…

Et à cette époque, il faut avouer que les rappeurs étaient considérés comme de véritables racailles… Les médias les voyaient donc ainsi…

"Trop de noirs, trop d'arabes, il faudrait francisé tout cela" : Benjamin Castaldi et Guillaume Genton font des révélations fracassantes dans TPMP !

Mais ce n’était visiblement pas le seul préjugé… Toujours selon le chroniqueur, le racisme était également bien présents dans les médias… Et il confie qu’il a travaillé pour plein d’émissions où on lui demandait de ne pas faire apparaitre trop de noirs ou d’Arabes.  » Cela gêne.  » Guillaume conclut d’ailleurs en révélant une information qui a grandement fait réagir ! S

elon le chroniqueur, les chaînes de télévision font ainsi, car elles pensent que la population est, en grande partie, raciste. 

Pas mieux chez Benjamin Castaldi, qui a également indiqué que lorsqu’il travaillait pour une célèbre chaîne, on lui aurait affirmé, sans détours, qu’il fallait  » franciser  » car il y avait  » trop de noirs et d’Arabes « . Des propos assez difficiles à entendre, qui ont laissé les téléspectateurs pantois.