Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Trop de noirs, trop d’arabes, il faudrait franciser tout cela » : Benjamin Castaldi et Guillaume Genton font des révélations fracassantes dans TPMP !

Publié par Celine Spectra le 20 Juin 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 17 juin, dans TPMP, Guillaume Genton et Benjamin Castaldi se sont confiés sur le racisme dans les médias. Tous les deux confirment d’ailleurs y avoir fait face au cours de leur carrière.

La suite après cette publicité

Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous :

Un début de carrière difficile pour Soprano

La suite après cette publicité

Le documentaire sur Soprano « A la vie, à la mort » , est enfin disponible sur la chaîne de vidéo à la demande Disney +. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les débuts sur scène de l’artiste. Ainsi que sur les difficultés qu’il a rencontrées, particulièrement au commencement de sa carrière.

Ce reportage réalisé en collaboration avec Disney est également l’occasion pour l’artiste d’évoquer le racisme dont il a été victime… Une confidence qui n’a visiblement pas choqué les chroniqueurs Guillaume Genton et Benjamin Castaldi, qui avouent y avoir fait face au cours de leur carrière.

Les téléspectateurs sous le choc suite à des propos révoltants !

La suite après cette publicité

Ce vendredi 17 juin, sur le plateau de TPMP, Guillaume Genton a, en effet, assuré qu’il n’était absolument pas être étonné par ce témoignage. Comme il le confie, Soprano a commencé sa carrière il y a 25 ans…

Et à cette époque, il faut avouer que les rappeurs étaient considérés comme de véritables racailles… Les médias les voyaient donc ainsi…

"Trop de noirs, trop d'arabes, il faudrait francisé tout cela" : Benjamin Castaldi et Guillaume Genton font des révélations fracassantes dans TPMP !

Mais ce n’était visiblement pas le seul préjugé… Toujours selon le chroniqueur, le racisme était également bien présents dans les médias… Et il confie qu’il a travaillé pour plein d’émissions où on lui demandait de ne pas faire apparaitre trop de noirs ou d’Arabes.  » Cela gêne.  » Guillaume conclut d’ailleurs en révélant une information qui a grandement fait réagir ! S

La suite après cette publicité

elon le chroniqueur, les chaînes de télévision font ainsi, car elles pensent que la population est, en grande partie, raciste. 

Pas mieux chez Benjamin Castaldi, qui a également indiqué que lorsqu’il travaillait pour une célèbre chaîne, on lui aurait affirmé, sans détours, qu’il fallait  » franciser  » car il y avait  » trop de noirs et d’Arabes « . Des propos assez difficiles à entendre, qui ont laissé les téléspectateurs pantois.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.