Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bernard Tapie : ses derniers mots pour sa femme avant son décès dévoilés (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 05 Oct 2021 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bernard Tapie a disparu le dimanche 3 octobre dernier, à l’âge de 78 ans. Son ami très proche, l’ancien ministre Jean-Louis Borloo s’est exprimé sur l’antenne de BFMTV afin de raconter les derniers moments de l’homme d’affaires. L’ex-avocat a notamment confié les derniers mots de l’ancien président de l’OM envers sa femme, peu de temps avant son décès. Découvrez la prise de parole de Jean-Louis Borloo dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : La lettre poignante d’Emmanuel Macron en hommage à Bernard Tapie

Jean-Louis Borloo rend hommage à Bernard Tapie après sa disparition

Le dimanche 3 octobre dernier, le célèbre Bernard Tapie s’est éteint à l’âge de 78 ans dans son propre domicile à Paris. L’homme d’affaires se battait depuis plusieurs années contre un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Malgré son courage et sa détermination durant tout ce temps, il est désormais disparu. Une bien triste nouvelle pour de nombreux Français et notamment pour les Marseillais qui ont été très marqués par le Boss, comme ils le surnommaient dans la cité phocéenne.

C’est au lendemain du décès de Bernard Tapie que son ami proche depuis plus de 40 ans, et politique Jean-Louis Borloo s’est exprimé sur l’antenne de BFMTV, face au journaliste Jean-Jacques Bourdin pour lui rendre un très bel hommage. « Je crois pouvoir dire sans impudeur que jusqu’à jeudi, il pensait quand même qu’il allait gagner » , a-t-il révélé.

« C’est fini ma chérie »

Cependant, quelques heures plus tard, la santé de Bernard Tapie s’était dégradée et Jean-Louis Borloo a compris que la fin semblait proche. L’ancien ministre de l’Économie a raconté les derniers moments touchants de l’ancien patron de l’OM avec sa famille et notamment ses derniers mots envers sa femme. « La dernière fois que je l’ai vu, je l’ai entendu chuchoter à Sophie qui était là. Il a ditelle est où maman ?’ « . Elle était partie vingt minutes, changer de lunettes. Les enfants étaient là, les filles à moitié sur le lit, l’entourant… Je l’ai entendu chuchoter à Dominique, je crois,c’est fini ma chérie Il était dans le combat jusque-là » , a-t-il déclaré sur l’antenne de BFMTV.

Après le décès de son ami, Jean-Louis Borloo a notamment fait le tour des médias pour rendre, à sa manière, différents hommages à son très bon ami. Sur les ondes de France Inter, l’ex-avocat a notamment voulu souligner que pour lui, Bernard Tapie était un « type tout à fait extraordinaire de générosité, de fulgurance, d’intelligence, d’engagement, de courage » .

>>> À lire aussi : Avant de partir, Bernard Tapie a donné un précieux conseil de de vie dont tout le monde se souvient