Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bernard Tapie : Cet échange téléphonique bouleversant ressurgit et émeut les internautes (vidéo)

Publié par Fanny le 04 Oct 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le grand homme d’affaires et homme politique Bernard Tapie est mort ce 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans des suites de son cancer. Très apprécié de tous, le créateur de l’équipe sportive La Vie Claire et ancien président de l’OM laisse à ce jour un goût amer à tous ses fans et à tous ses proches.

Parmi eux, Jean-Michel Aulas, fondateur et président de la société CEGID et président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, était invité sur le plateau de RMC Sport il y a quelques heures. C’est avec émotion que ce dernier redécouvre un échange téléphonique récent qu’il a eu avec Bernard Tapie. Découvrez cet extrait ci-dessous.

>>> A lire aussi : Laurent Tapie : quelques heures après la disparition de son père, il pousse un coup de gueule en direct de CNews (vidéo)

Tapie et Aulas : Une vraie histoire

Le monde du football français pleure le décès de Bernard Tapie… Chanteur, acteur, patron de l’OM, d’Adidas et ministre, Tapie a bien vécu, revêtant plusieurs vestes et accumulant plusieurs cordes à son arc. Mais, c’est dans le sport que ce dernier s’est le plus illustré. Il était notamment le président de l’Olympique de Marseille (OM) et a été d’une aide précieuse pour l’OL, l’Olympique Lyonnais. Une chose que Jean-Michel Aulas n’a pas oubliée et qu’il n’oubliera sûrement jamais, une véritable avancée pour son club qu’il a tant chéri.

En effet, Bernard Tapie a aidé Jean-Michel Aulas à se lancer dans le football. C’est lui-même qui l’a placé à l’Olympique Lyonnais croyant fortement en ses capacités. Dans ce milieu si hardi, Bernard Tapie a tout appris à Jean-Michel Aulas, les bases du métier. Aujourd’hui, il ne peut que saluer avec émotions celui qui a cru en lui et qui a été son mentor.

Un souvenir émouvant

C’est dans ce contexte si particulier que resurgit une conversation téléphonique récente entre les deux hommes, donnant lieu à une vidéo touchante. Cet extrait fait réagir les internautes français sur la toile, l’âme de Bernard Tapie toujours dans le cœur de tous. « Je t’aime » , « Tu m’as tout appris » , Jean-Michel Aulas fond sous ses propres mots et sous ces derniers souvenirs de Bernard Tapie.

Vidéo émouvante entre Bernard Tapie et Aulas sur RMC Sport

Cette vidéo a d’ailleurs donné lieu à une trêve entre les deux Olympiques, Lyonnais et Marseillais, le temps du deuil. Les deux clubs se sont alors réunis dans la même émotion partagée et ont tous les deux communiqué leur soutien et leurs réactions face à cette vidéo entre Bernard Tapie et Jean-Michel Aulas . On pouvait notamment lire : « Merci Bernard pour ce que tu as fait pour le sport français, et en particulier pour mon club l’Olympique Lyonnais. Repose en paix grand chef  » ,  « Très jolie déclaration des deux meilleurs présidents que la ligue 1 ai jamais eu. Sans eux la ligue 1 ne serait rien » , « Cette séquence m’avait bouleversée.. quel échange, quelle belle amitié entre deux grands présidents. Absolument incroyable et débordant d’émotion » ou encore « Tu vas me faire chialer Jean Mimi. Tu vas me faire chialer alors que je n’aime pas ton club. Ton pote nous manque déjà » .

>>> A lire aussi : Obsèques de Bernard Tapie : Ce que l’on sait