Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La séquence qui donne des frissons : quand les supporters scandaient le nom de Tapie au Vélodrome avec des banderoles « le boss »…

Publié par Lucas le 03 Oct 2021 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : Bernard Tapie est désormais une légende de Marseille et de son club, l’OM. Décédé ce dimanche 3 octobre des suites d’un cancer, l’ancien président du club marseillais aura marqué de son empreinte les supporters olympiens.

Et pour cause. Seul dirigeant à avoir fait gagner à un club français la Ligue des Champions, le père de Stéphane et Sophie a reçu de vibrants hommages, il y a quelques jours, de la part des « ultras » de l’OM réunis au Stade Vélodrome, comme le montre la vidéo qui suit.

>>> A lire aussi : Bernard Tapie mort : ce jour où il a battu un incroyable record… qui a failli lui coûter la vie

Bernard Tapie, idole des supporters de l’Olympique de Marseille

C’est à l’occasion d’une rencontre de championnat face au Racing Club de Lens au Stade Vélodrome que les supporters de l’Olympique de Marseille ont décidé de montrer à tout un peuple l’amour qu’ils ressentent vis-à-vis d’une de leurs idoles : Bernard Tapie.

Dans les virages des « ultras », autrement dit, des supporters les plus fidèles de l’OM, plusieurs banderoles ont été fabriquées et affichées en l’honneur de Bernard Tapie. « Tout Marseille avec le boss », peut on lire sur l’une d’elle. Pourtant, le plus beau du spectacle et de l’hommage se trouve ailleurs…

>>> A lire aussi : Bernard Tapie mort : pourquoi il voulait que les médecins le gardent en vie jusqu’au 6 octobre ?

Des chants d’hommage qui donnent des frissons

Une fois les banderoles installées, l’ensemble des supporters de l’Olympique de Marseille s’est alors adonné à de multiples chants en l’honneur de Bernard Tapie. Dans un Stade Vélodrome qui aura accueilli les plus belles victoires du club olympien sous la direction de l’ancien « boss » d’Adidas, l’hommage rendu par plusieurs dizaines de milliers de supporters a provoqué, à coup sûr, d’innombrables frissons chez les personnes présentes à l’intérieur de l’antre de l’OM, tout comme chez les téléspectateurs ayant suivi la rencontre devant leur télévision.

banderoles hommage om marseille bernard tapie

>>> A lire aussi : Décès de Bernard Tapie : Le message d’adieu touchant de son fils Stéphane